Sous menu de catégorie
Clyd
Member
dans Modifications
J'ai essayé de bidouiller le code qui liste tous les articles dans une page, mais comme je ne connais rien en php j'ai pas réussi.
Voici donc ce que je recherche.
Je voudrais ajouter dans la sidebar en bout de code qui génère tous les articles de la catégorie dans laquelle on s'y trouve, explication en details:
Exemple:
Dans mon site j'ai 5 catégories nommées: catégorie-1, catégorie-2, catégorie-3, catégorie-5 et catégorie-5 et 55articles repartis dans ces catégories, je voudrais donc, que quand je me trouve dans la catégorie-1, tous les articles de cette catégorie soient affichés dans un cadre et ainsi de suite.
Avec cette fonction un aurait un accès rapide a tous les articles de la catégorie, sous forme de sous menu.
Ainsi je nommerais le menu des catégories en dossiers et un sous menu affiche les articles de chaque dossier.
Je continue de bidouiller, si je trouve, je partage....
Voici donc ce que je recherche.
Je voudrais ajouter dans la sidebar en bout de code qui génère tous les articles de la catégorie dans laquelle on s'y trouve, explication en details:
Exemple:
Dans mon site j'ai 5 catégories nommées: catégorie-1, catégorie-2, catégorie-3, catégorie-5 et catégorie-5 et 55articles repartis dans ces catégories, je voudrais donc, que quand je me trouve dans la catégorie-1, tous les articles de cette catégorie soient affichés dans un cadre et ainsi de suite.
Avec cette fonction un aurait un accès rapide a tous les articles de la catégorie, sous forme de sous menu.
Ainsi je nommerais le menu des catégories en dossiers et un sous menu affiche les articles de chaque dossier.
Je continue de bidouiller, si je trouve, je partage....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sur mon site, ça donne ça : http://thefrenchmoose.free.fr/index.php?static3/archives
La page wiki :
http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Lister+les+articles+par+cat%C3%A9gories+dans+une+page+statique
Edition
Sinon, il faudra une grande marge pour faire tenir les noms de tes articles et ça ne fait pas très beau...
Pour ce qui est de la marge pour faire tenir les articles, ce n'est pas un problème car il n'y a que les titres qui s'afficheront, il y aurais en moyenne une dizaine par catégorie.
Si un codeur peu m'aiguiller au moins pour débuter......
Comme la dit Ghune, je pense que tu peux utiliser le code donné sur le wiki (version pour PluXml 5+) à cette adresse:
http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Lister+les+articles+par+cat%C3%A9gories+dans+une+page+statique
Copie le code dans le fichier sidebar.php
Tu peux supprimer la ligne (car inutile dans ton cas) remplacer la ligne par
et modifier la ligne
par
pour ne pas afficher la date (vu que tu ne veux que le titre)
Je n'ai pas testé, mais ça me semble être un bon début
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
J'ai aussi enlevé le lien sur la catégorie.
Merci encore
Voile le code fonctionne, c'est une fonction très pratique pour ces qui ont beaucoup d'articles.
En conséquence lorsque l'on clique sur un mot clef et que l'on accède a la page tags/MOT-CLE ce code génère la totalité des articles, ce qui n'est pas terrible, si quelqu'un connais la portion de code a supprimer pour que le code ne génère des liens qui si ont est sur une catégorie...
Voici le code utilisé sans oublier que j'ai supprimé les points d'interrogation car j'utilise la réécriture d'urls. S'il est possible de supprimer la génération des articles non classées et ces de l'accueil ce serai superbe, en résume je voudrais seulement les articles de la catégorie ou l'on se trouve.
Merci d'une aide éventuelle.