Rendre un article toujours au top...

Voici ma question:

Comment pouvons-nous faire pour pour qu'un article soit toujours visible en haut de la page...
Enfin bref qu'il soit le premier dans les articles (toujours le même)

Exemple parce que c'est pas simple a expliquer:

Voila dans mon premier article (page d'accueil) je dis bienvenue et blabla...

Seul chose quand j'ajoute un article dans cette même page d'accueil le premier article passe 2eme (se qui est normal) je voudrais savoir comment pouvons-nous faire pour que cette article soit toujours premier...

" Pourquoi ? Tout simplement pour présenter le site et puis mettre les news ensuite, de plus quelqu'un qui arrive sur le site ne va pas comprendre de quoi il parle sans sa présentation... Si il fallait aller chercher la présentation à la 5eme page (ex) se serait pas simple..."

Voila merci ^^

Réponses

  • Allo Oosmatouki
    C'est là que rentre en scène les fameuses ? catégories ;)
    Tu crée donc une nouvelle catégorie et tu y place le seul article que tu veux avoir en temps que "edito"

    Tant qu'à y être tu peux en créer plusieurs et en fonction de tes articles "ou billets", tu les switches dans la catégorie qui te conviens...

    Plus simple que Pluxml ? Tu meurs :lol:
  • Il y a une astuce toute bête, mais c'est du bricolage tout de même, c'est de changer le numéro d'id de l'article en question.
    Avec un logiciel ftp tu renommes de fichier qui contient ton article en lui mettant un numero très grand.
    Par exemple : '0001.001.presentation.xml' deviendra '9999.001.presentation.xml'
  • A oui c'est peut-être du bricolage mais au moins je comprend ^^

    Nan enfaite le problème de créer une autre catégorie c'est que cela s'ajoute au menu et moi je veux pas ça je veux juste un article qui justement dans sa catégorie parmis d'autre article reste en au-dessus...

    Sinon en changeant le numéro d'id si celui est plus grand il ne devrait pas s'afficher en dessous ?
  • Ah oui, très bonne question, et merci skyline pour ce bricolage excélent !

    J'y avait pas pensé. Sa me permetteras de faire pleins de bidouillage.
  • Oosmatouki a écrit:
    Sinon en changeant le numéro d'id si celui est plus grand il ne devrait pas s'afficher en dessous ?
    Nop, pluxml trie ses articles en id décroissant
  • OosmatoukiOosmatouki Member
    novembre 2006 modifié
    a ok merci beaucoup ça va m'aider énormément !! :)

    a oui sinon j'ai essayé et quand on créé un autre article il nous dit article non valide -_-" (chui bloK la...)
  • Je pense que tu peux aussi écrire en dur dans le template, enfin c'est ce que je ferais moi.
  • Oosmatouki a écrit:
    a ok merci beaucoup ça va m'aider énormément !! :)

    a oui sinon j'ai essayé et quand on créé un autre article il nous dit article non valide -_-" (chui bloK la...)
    Je viens de me rendre compte que je t'ai dis une bétise car si l'on ajoute un nouvel article il va vouloir créer le billet id=10000.
  • OosmatoukiOosmatouki Member
    novembre 2006 modifié
    euh ouais mais je fais quoi maintenant il est planté X_x"
    faut que je le supprime... et comme j'ai fé ça avec plusieurs articles ... :(
  • Tu les renommes comme avant (enfin avec des numéros proches de ce d'avant mais qui ne sont pas déjà pris)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.