pluXML en back office pour flash ?

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser pluXML comme backoffice ?

ç'est à dire que j'ai un front end en flash qui load un fichier XML pour gérer son contenu (structure menu, images, texte, lien)

la réalisation de ce genre de back office avec une base de données ne me poserait pas de problème mais la structure xml me parait bien plus lourde à manier (gestion des noeuds avec DOM xml ç'est pas évident)

Donc ça fait pas mal de temps que j'essaie de trouver une alternative. j'espère qu'il y aura une bonne âme pour me dire si je fais fausse route ou quelques tuyaux :)

tchuss @ bientot

Réponses

  • PluXml est un backoffice.

    Après, gérer les noeuds xml via de l'AS3 est plutôt simple, il faut juste se lancer (regarde la documentation de chez mediabox).
  • merci pour la réponse,

    je connais mediabox mais je vois pas de quelle documentation tu parles. et puis je n'ai pas trop d'interet pour mon projet de faire un BO en flash, flash n'a pas de méthode native pour écrire dans le xml, faut faire du flash remoting pour passer via php,zendamf,... donc autant le faire direct en php.

    dans mon FO en AS3 j'interprete correctement le fichier XML.

    je vais essayer de reformuler : est ce que je peux avec pluXML comme BackOffice gérer un fichier XML qui contiennent les données de mon site flash ? est ce que vous pourriez m'indiquer des tutoriaux ou des ressources concernant ce genre de projet ?

    @ bientot
  • Si j'ai bien compris : la partie publique de ton site est en flash, et tu cherches à modifier le contenu via pluxml?

    Si c'est bien ça tu peux utiliser flash pour parser les xml générés par pluxml.


    Quand à la documentation : le site de mediabox.
  • Oui c'est ça que je veux faire mais j'aimerais bien savoir si pluxml peut générer par exemple : Un fichier xml gerant plusieurs titre,img,texte ou il va generer un fichier xml par items. J'arrive pas a trouver d'infos sur l'utilisation du back office en lui meme
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour dess

    PluXml génère un fichier xml par article, chaque article étant composé d'un titre, d'un contenu + d'autres infos. Dans le fichier xml cela se matérialise par des balises dédiées pour chacune des infos.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pour ce genre de chose, il te faut plonger dans le code.

    Si tu as déjà installé un pluxml, tu peux regarder dans le répertoire "data/articles", il contient la liste des articles, avec un fichier xml par article. Libre à toi de le parser ensuite pour faire ce que bon te semble.

    (L'installation par défaut vient avec deux articles).
  • kievukievu Member
    J'arrive un peu tard pour répondre, mais j'y répond quand même. J'ai utilisé pluxml pour alimenter un site complet en flash et avec quelques modifs et des rajout je suis arrivé à quelque chose qui fonctionne très bien(pages de news, diaporamas d'images, déplacement automatique de news à archives via les catégories de pluxml). Si tu as besoin demande.
  • Salut à tous,

    Kievu, est-ce que tu as eu des problèmes avec les sauts de ligne ?
    De mon coté, j'ai bien réussi à importer mes xml dans flash mais pour 1 saut de ligne flash en traduit 2 !
    Petite précision: le .fla est en as2.
    Si quelqu'un à une idée...
  • Bonjour, voici un lien vers un site dont le Back office est fait avec Pluxml :
    http://www.musee-de-guethary.fr/
    ex : "les amis du musée"->activités.
    Pour ne pas subir le double saut de ligne que tu évoque la secrétaire doit sauter une ligne en laissant la balise <BR/> collée au rete du texte, si elle laisse le saut de ligne dans pluxml il est repris par Flash, je ne sait pas pourquoi.
    Donc pour sauter une ligne proprement voila comment elle l'écrit :
    -"Ce musée, de création récente, est aussi en lui-même une curiosité architecturale.<br />En contrebas de cet espace muséographique, le Jardin de la Dame, propose une reconstitution de l’environnement et du quotidien des hommes préhistoriques. "
    et pas :
    -"Ce musée, de création récente, est aussi en lui-même une curiosité architecturale.<br />
    En contrebas de cet espace muséographique, le Jardin de la Dame, propose une reconstitution de l’environnement et du quotidien des hommes préhistoriques. "
    Ca rend le BO sur pluxml un peu moins lisible, mais ça marche du côté Flash.
    Par contre avec une toute petite page de php je récupère tous les articles d'une catégorie pour faire une liste sur Flash en AS2, si tu as besoin, n'hésite pas, Kieran, kieran1@hotmail.fr.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.