Convertir un template pour Pluxml
Bonjour à tous,
Je cherche un script simple de gestion de contenus et Plux m'a l'air pas mal du tout
J'ai juste une question : Si j'ai déjà un template html (celui de mon site en fait), est ce que c'est "facile" d'intégrer Plux dans ce template statique ?
Connaissez vous un tuto qui expliquerait ça justement, partir d'un design statique et le convertir pour Plux ?
Merci
Je cherche un script simple de gestion de contenus et Plux m'a l'air pas mal du tout
J'ai juste une question : Si j'ai déjà un template html (celui de mon site en fait), est ce que c'est "facile" d'intégrer Plux dans ce template statique ?
Connaissez vous un tuto qui expliquerait ça justement, partir d'un design statique et le convertir pour Plux ?
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Explication de cette réflexion :
Tu possède un template HTML / CSS donc, et la gestion des thèmes dans PluXml est complètement séparée du moteur afin de ne rien casser en réalisant une intégration.
Il suffit de lire et d'analyser les fichiers du dossier thème pour le voir
Ensuite, bah c'est du HTML, il suffit de créer un nouveau dossier pour le thème, puis de découper la structure de ton thème HTML actuel pour l'adapter aux découpes de fichiers que nous avons mis en place.
Donc pour répondre à ta question, oui c'est facile si tu connais HTML / CSS, sinon ce sera un poil plus coton, mais rien de bien méchant
Pas de souci pour html et css, même un peu php (mais je ne ferais pas un site ecommerce quand même... )
Oui c'est ce que je fais actuellement. Je crois que je vais me pencher dessus sérieusement après les fêtes. Ca a l'air plutôt simple et Plux semble convenir à mes besoins
Merci pour ta réponse.
A+