Création des miniatures avec extension .tb
Bonjour,
Pas vraiment un bogue mais une demande d'amélioration...
J'ai constaté que les vignettes d'images générées en utilisant plxToolbar (ou ezhtml) sont au format suivant :
Moralité : il faudrait que les vignettes générées se terminent par une extension valide du type .jpg.
On peut par exemple les renommer "nom_image_mini.jpg" pour une image nommée "nom_image.jpg"
Je pense d'ailleurs que ce serait de toute manière mieux que les vignettes générées soient à un format valide.
Je profite de ce message pour souhaiter aux Pluxmliens une bonne et heureuse année 2011
Pas vraiment un bogue mais une demande d'amélioration...
J'ai constaté que les vignettes d'images générées en utilisant plxToolbar (ou ezhtml) sont au format suivant :
chemin/vers/image/nom_image.jpg.tb
Je suis en train de mettre en place la clearbox 3 afin de l'implémenter à ezHTML. Pour être concis, une fois qu'elle est en place, il suffit d'ajouter aux balises de lien l'attribut suivant pour une galerie :
<a rel="clearbox[gallery=Nom de la galerie]" href="...">
La clearbox qui s'affiche alors propose les miniatures des images dans le diaporama (voyez l'exemple des images dans la page d'accueil de la clearbox 3, cliquez sur une image et laisser la souris en bas de la cb, vous verrez aparaître les miniatures des 3 photos) en utilisant la miniature générée par la Toolbar (se terminant par ".tb"). Ellles ne s'affichent pas puisque le format proposé n'est pas reconnu puisque non valide.Moralité : il faudrait que les vignettes générées se terminent par une extension valide du type .jpg.
On peut par exemple les renommer "nom_image_mini.jpg" pour une image nommée "nom_image.jpg"
Je pense d'ailleurs que ce serait de toute manière mieux que les vignettes générées soient à un format valide.
Je profite de ce message pour souhaiter aux Pluxmliens une bonne et heureuse année 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je pense que l'affichage de la hauteur et la largeur du média est une composante qu'il faudrait puvoir trouver rapidement. Je verrais bien ça dans le bandeau inférieur de chaque média. La récupération de la taille du média ne devarit pas poser de problème...
Il est vrai que pas mal d'améliorations peuvent etre apportées à ce gestionnaire de medias.
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
pour ma culture généralé ;-) Merci
Consultant PluXml
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
ma_photo.jpg » mini-ma_photo.jpg ou bien ma_photo.jpg » thumb-ma_photo.jpg
Il suffit de faire une recherche sur les fichiers commençant par mini- ou thumb- et le tour est joué.
Consultant PluXml
Je pense que l'indexation par les moteurs de recherche ne doit pas très bonne non plus.
Pour éviter de créer des noms de miniatures compliqués, pourquoi ne pas prendre tout simplement les valeurs "miniatures_l" et ""miniatures_h", présentes dans le fichier parametres.xml.
Le nom de la thumb serait du photo-valeur_l-valeur_h.jpg, c'est le principe qu'utilise WP depuis 3-4 versions.
C'est un peu Hors Sujet :P mais serait-il (dans une prochaine version) de forcer, lors du téléchargement d'une image, la création d'une miniature avec des valeurs différentes que celles du fichier paramètres.
Consultant PluXml
Ben avec ça et les possibilité avec #art_chapo, la version finale va être alléchante.