[PLUGINS 5.1] Galerie Vidéo
Bonjour à tous,
J'utilise Pluxml depuis peu, et pour mes besoins personnels j'ai créé une galerie vidéo inspiré de EasyGallery et basée sur "JW Player".
Pour la mettre en place il faut télécharger ces 2 fichiers:
plx.video.zip => http://www.mediafire.com/?vq7097bo52n85mz
mediaplayer.zip => http://www.mediafire.com/?c73yaei3szfbkn0
Dezipper le contenu de plx.video.zip dans le répertoire "plugins" de pluxml.
Dezipper le contenu de mediaplayer.zip à la racine de pluxml.
Ensuite il faut créer un repertoire videos dans le répertoire "data" de pluxml et placez-y vos vidéos en mp4 ou flv (il y a d'autres formats compatibles ==> la liste complète ICI).
Pour finir il faut créer une page statique avec le code suivant:
La galerie est paramétrable dans le fichier "plx.videos.php" qui se trouve dans plugins via les variables suivantes:
Défini le chemin ou se trouve les vidéos
Mehdi
J'utilise Pluxml depuis peu, et pour mes besoins personnels j'ai créé une galerie vidéo inspiré de EasyGallery et basée sur "JW Player".
Pour la mettre en place il faut télécharger ces 2 fichiers:
plx.video.zip => http://www.mediafire.com/?vq7097bo52n85mz
mediaplayer.zip => http://www.mediafire.com/?c73yaei3szfbkn0
Dezipper le contenu de plx.video.zip dans le répertoire "plugins" de pluxml.
Dezipper le contenu de mediaplayer.zip à la racine de pluxml.
Ensuite il faut créer un repertoire videos dans le répertoire "data" de pluxml et placez-y vos vidéos en mp4 ou flv (il y a d'autres formats compatibles ==> la liste complète ICI).
Pour finir il faut créer une page statique avec le code suivant:
<?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit;
include(PLX_ROOT.'/plugins/plx.videos.php'); # On Ajoute les videos
?>
et voilà, l'installation est finie La galerie est paramétrable dans le fichier "plx.videos.php" qui se trouve dans plugins via les variables suivantes:
Défini le chemin ou se trouve les vidéos
$root_dir = PLX_ROOT.'data/videos';
Défini le chemin ou se trouve JW Player
$mediaplayer = PLX_ROOT.'mediaplayer';
Défini la taille des vignettes
$thumbSiz = 100;
Défini l'image utilisée pour les vignettes
$thumbImg = PLX_ROOT.'plugins/video.png';
Défini un tableau contenant la liste des extensions compatibles avec le lecteur
$filetypes = array("flv", "mp4", "FLV", "MP4");
Et voilà, si jamais vous avez des questions ou des suggestions ce sera avec plaisir.Mehdi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
bravo
je vais tester ça de ce pas, moi qui était en train de faire mumuse avec easygallery pour l'adapter aussi aux vidéos
peut-on classer les vidéos par catégorie (sous-dossier de data/videos) ?
enjoy
Je suis en train de réfléchir à une façon de transformer tout ce code en plugin pour la version 5.1 de pluxml, du coup je pensais créer un plugin galerie photo et un autre galerie video. Par contre j'ai l'impression que pour l'instant je ne pourrai pas faire un plugin rapide à installer sans avoir à créer une page statique.
Est-ce qu'il y a un moyen de le faire? çà serait bien aussi qu'il soit indépendant du theme utilisé...
Si quelqu'un a une idée là dessus çà serait sympa merci
Mehdi
Alors oui il y a la solution pour ne pas être obligé de créer une page statique.
En gros on peut:
1) rajouter un menu dans la barre des menus du site
2) avoir la page qui va bien (page appartenant au plugin) qui s'affiche quand on clique sur le menu
Et tout ça grâce aux plugins... sans avoir à coder quoi que ce soit dans les themes
Je ne donne pas la solution ici car il me faut un peu plus de temps pour expliquer la méthode et rédiger la procédure. Mais pour info donc, pas d'inquiétude c'est faisable sans souci. Je prépare un tuto ce week end et je le publierai sur le blog.
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
C'est bon j'ai réussi à ajouter un menu dynamiquement via le plugin par contre je ne vois pas trop comment je peux afficher une page PHP inclue dans le plugin via ce nouveau menu
Désolé je n'ai pas eu le temps de rédiger un tuto et ça ne sera pas pour tout de suite.
En revanche voici une trame qui devrait te permettre d'avancer.
J'utilise 3 hooks:
- plxShowStaticListEnd: permet d'insérer un menu dans la barres des menus de pages statiques apres le 1er menu
- plxMotorPreChauffageBegin: si l'url du site est du type index.php?demo on définit un nouveau mode, que j'ai appelé demo (au mêtre titre que les modes existants de PluXml: home, article, static, etc...). La page qui sera affichée quand on clique sur le menu demo est située dans '../../plugins/demo/theme/mapage.php'. - plxMotorDemarrageBegin: ici le code avec les traitements à faire Voilà le code complet de la classe demo
On a ici un mode de fonctionnement similaire à ce qui se fait dans la classe plxMotor
Consultant PluXml
merci stephane
Consultant PluXml
ca me botterai bien