Bonsoir, mes problèmes/questions
Bonsoir les Pluxmlien(e)s,
Depuis trois jours je teste en local votre bébé et j'ai quelques questions/remontés à faire.
J'utilise la dernière version en date : 5.0.2 couplé à un forum fluxbb 1.4.2.
Alors voila mes problèmes/questions du moment :
1- Lorsque que j'efface tous les commentaires via le panel admin, le blog ne passe plus la validation w3c en indiquant :
Aucune modification d'effectué du cms, je tiens à le préciser.
2- Lorsque je veux éditer un commentaire, la Plxtoolbar ne s'affiche pas entièrement ! J'ai que deux boutons (B et lien). Je précise que je n'ai que cette toolbar d'installée et qu'elle apparaît bien entière pour un Répondre ou Article.
3- Quand je regarde dans le dossier image de la pluxtoolbar, j'ai des images non affichées tels que :
cite.png, acronym.png, h6.png. Ne sont t'elles pas implanter d'origine dans la toolbar ?
4- Comment insérer du code dans un article avec la pluxtoolbar ?
J'ai rajouté cette ligne dans le .js :
P.S: je ne souhaite pas utiliser un autre éditeur.
C'est tout pour le moment... :P
Pluxmlement votre.
[Édit] -> question 3 : après lecture du fichier js, elle n'y sont pas
Depuis trois jours je teste en local votre bébé et j'ai quelques questions/remontés à faire.
J'utilise la dernière version en date : 5.0.2 couplé à un forum fluxbb 1.4.2.
Alors voila mes problèmes/questions du moment :
1- Lorsque que j'efface tous les commentaires via le panel admin, le blog ne passe plus la validation w3c en indiquant :
En ajoutant un commentaire dans un article tout rentre dans l'ordre.Line 161, Column 10: end tag for "ul" which is not finished
</ul>
Most likely, you nested tags and closed them in the wrong order. For example <p><em>...</p> is not acceptable, as <em> must be closed before <p>. Acceptable nesting is: <p><em>...</em></p>
Another possibility is that you used an element which requires a child element that you did not include. Hence the parent element is "not finished", not complete. For instance, in HTML the <head> element must contain a <title> child element, lists require appropriate list items (<ul> and <ol> require <li>; <dl> requires <dt> and <dd>), and so on.
158# <div class="item-3">
159# <h2>Derniers commentaires</h2>
160# <ul>
161# </ul>
162# </div>
Aucune modification d'effectué du cms, je tiens à le préciser.
2- Lorsque je veux éditer un commentaire, la Plxtoolbar ne s'affiche pas entièrement ! J'ai que deux boutons (B et lien). Je précise que je n'ai que cette toolbar d'installée et qu'elle apparaît bien entière pour un Répondre ou Article.
3- Quand je regarde dans le dossier image de la pluxtoolbar, j'ai des images non affichées tels que :
cite.png, acronym.png, h6.png. Ne sont t'elles pas implanter d'origine dans la toolbar ?
4- Comment insérer du code dans un article avec la pluxtoolbar ?
J'ai rajouté cette ligne dans le .js :
toolbar += '<input class="code" type="button" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<pre><code>\',\'<\/code></pre>\')" title="Inserer du code" \/>';
Dans la feuille de style :
.plxtoolbar input.code { background : url(img/code.png) no-repeat; border : none; padding : 2px 4px; }
Puis dans la feuille de style de mon thème :
pre{
background: #000;
border: 1px solid #000;
color: #fff;
}
code{
background: #000;
border: 1px solid #000;
color: #fff;
}
Mais il faudrait parser et la je seche, pour que mes codes s'affichent. (ex: <?php ...)P.S: je ne souhaite pas utiliser un autre éditeur.
C'est tout pour le moment... :P
Pluxmlement votre.
[Édit] -> question 3 : après lecture du fichier js, elle n'y sont pas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tout d'abord bienvenue dans le monde PluXml.
Pour répondre à tes questions.
1. oui c'est vrai. la validation des balises <ul> demande au minimum une balise <li>, ce qui n'est pas le cas quand il n'y a aucun commentaire. Bon pour le moment c'est comme ça.
2. c'est volontairement que seules les icones "gras" et "liens" apparaissent dans la plxtoobar ici, car se sont les seules balises prises en comptes au niveau des commentaires. toutes les autres balises sont filtrées afin de controler ce qui est posté.
3. Quel est ton navigateur et sa version ? ça sent internet explorer qui gère mal le format png.
4. Si tu souhaites rajouter des icones dans la plxtoolbar pour ajouter ton code, je te conseille de regarder sur le wiki, il y a des exemples pour faire ça sour forme de addon à la plxtoolbar. ça t'évitera en + de modifier les sources de pluxml.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Mais j'ai trouvé la réponse en regardant le fichier .js car elles n'y sont tout simplement pas intégrés.
Ok vu.
Comment procéder pour pouvoir afficher du code dans un article proprement ?
Merci pour vos réponses.
Consultant PluXml
Autre chose aussi, j'ai remarqué que le flux rss n'est pas valide contrairement a l'atom.
Peux-tu m'en dire plus sur la non validité de flux rss: un exemple peut etre pour que je puisse controler et eventuellement corriger. merci
Consultant PluXml
ICI
Pour l'atom c'est ok :
Consultant PluXml