Meta que si page d'accueil de blog

LaurentLaurent Member
février 2011 modifié dans Bogues
Je pense avoir trouvé un bug :
- on entre des meta dans la configuration globale
- on met une page statique en tant qu'accueil, sans en changer les méta dans sa propre description
-> sur la page d'accueil plus de méta

Soit c'est un bug qui pourrait etre résolu avec un truc du genre si pas de métas spécifiés -> affichage des metas globaux, soit c'est prévus comme ça et je trouve ça un peu handicapant ;)

EDIT : c'est pire que ça, y a les méta sur la page d'accueil du blog et c'est tout oO testé en local sous wamp et sur mon serveur ovh

Edit 2 : dites moi si ça dérange que je critique, j'ai un peu l'impression d'être casse pieds :D

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Laurent

Tout d'abord tu peux critiquer, y a pas de soucis.

La chose était vue de cette façon.

Page accueil: metas globaux
    Page statique: metas de la page statique. Donc si les metas ne sont pas renseignés, effectivement on se retrouve avec des metas vides.

Ce que tu suggères est très bien. Si le metas de la page statique, article ou autres, ne sont pas renseignés, prendre par défaut ceux globaux. Je vais modifier ça dans ce sens

En revanche je ne comprends pas ce que tu expliques dans ton "EDIT". Peux-tu détailler stp.

Merci

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• LaurentLaurent Member
    février 2011 modifié
    Et bien si on va sur une page d'article ou statique ou de catégorie on a pas de méta non plus, ce n'est que sur la page d'accueil du blog

Sinon j'ai vu ou modifier le code mais je bosse sur autre chose là donc mon php me cassait assez les pieds ^^;
    ok. j'ai fait les modifs nécessaires pour ne plus avoir ces metas vides

Consultant PluXml

• Cool, on doit attendre la prochaine version ou on peut avoir un "patch" :p
    voila le patch

remplacer la fonction meta dans le fichier core/lib/class.plx.show.php
    public function meta($meta='') {
    		# Hook Plugins
    		if(eval($this->plxMotor->plxPlugins->callHook('plxShowMeta'))) return;	

if(!in_array($meta, array('description','keywords')))
    			return;

$meta=strtolower($meta);

if($this->plxMotor->mode == 'home') {
    			if(!empty($this->plxMotor->aConf['meta_'.$meta]))
    				echo '<meta name="'.$meta.'" content="'.plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aConf['meta_'.$meta]).'" />'."\n";
    			return;
    		}
    		if($this->plxMotor->mode == 'article') {
    			$meta_content=$this->plxMotor->plxRecord_arts->f('meta_'.$meta);
    			if(!empty($meta_content))
    				echo '<meta name="'.$meta.'" content="'.plxUtils::strCheck($meta_content).'" />'."\n";
    			elseif(!empty($this->plxMotor->aConf['meta_'.$meta]))
    				echo '<meta name="'.$meta.'" content="'.plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aConf['meta_'.$meta]).'" />'."\n";
    			return;
    		}
    		if($this->plxMotor->mode == 'static') {
    			if(!empty($this->plxMotor->aStats[ $this->plxMotor->cible ]['meta_'.$meta]))
    				echo '<meta name="'.$meta.'" content="'.plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aStats[ $this->plxMotor->cible ]['meta_'.$meta]).'" />'."\n";
    			return;
    		}
    		if($this->plxMotor->mode == 'categorie') {
    			if(!empty($this->plxMotor->aCats[ $this->plxMotor->cible ]['meta_'.$meta]))
    				echo '<meta name="'.$meta.'" content="'.plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aCats[ $this->plxMotor->cible ]['meta_'.$meta]).'" />'."\n";
    			return;
    		}		
    	}

Consultant PluXml

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.