UFT-8, remplacement des entités HTML et sémantique

DitiDiti Member
décembre 2006 modifié dans Bogues
Salut :)

Après avoir installé ce nouveau Pluxml-blog, je me suis attelé à mon nouveau projet.
Premier souci apparent :
En local, je travaille en UTF-8 (en passant, comment le faire supporter par Pluxml ? en allant modifier les fichiers de librairie et tout et tout, ça n'a rien donné), et ça fonctionnait impec'. Sur mon site, mon code est affiché avec des à la place des accents. Pourquoi ?

Deuxième souci apparent : les entités HTML. Dans mon code, pour que ma page suit valide, je suis obligé de mettre des < et > à la place des < et >. Or, quand j'enregistre mes modifications, les entités HTML correspondant aux accents et aux symboles spéciaux se transforment, rendant mon code non valide >_<

Troisième souci non apparent sur un navigateur graphique : le sous-titre du blog.
C'est bien un sous-titre, nan ? Alors c'est pas <p>, mais <h2>.

Voilà, je sais je suis chiant ;)
Encore bravo !

EDIT : J'oubliais : http://www.foxtwo.info/blog/?1-introduction-au-css2
EDIT 2 : Pour la gestion des rétroliens : ici
La partie "code".

Réponses

• Diti a écrit:

Après avoir installé ce nouveau Pluxml-blog, je me suis attelé à mon nouveau projet.
    Premier souci apparent :
    En local, je travaille en UTF-8 (en passant, comment le faire supporter par Pluxml ? en allant modifier les fichiers de librairie et tout et tout, ça n'a rien donné), et ça fonctionnait impec'. Sur mon site, mon code est affiché avec des à la place des accents. Pourquoi ?
    Pluxml est fait pour marcher en iso après pour l'adaptation en utf je ne saurais t'aider :(
    Deuxième souci apparent : les entités HTML. Dans mon code, pour que ma page suit valide, je suis obligé de mettre des < et > à la place des < et >. Or, quand j'enregistre mes modifications, les entités HTML correspondant aux accents et aux symboles spéciaux se transforment, rendant mon code non valide >_<
    Aïe c'est un bug ça, il va falloir que je me plonge ds le code ce soir.
    Troisième souci non apparent sur un navigateur graphique : le sous-titre du blog.
    Par contre la je reste septique mais si on apporte de bon argument je veux bien changer pour un h2.

P.s : pour les trackback c'est bien essayé mais ce n'est pas vraiment dans l'esprit Pluxml
  • DitiDiti Member
    décembre 2006 modifié
    Bon, c'est pas grave, pour le problème n°1, je vais au moins mettre du iso-8859-15 :p
    Pour le problème n°2, content d'avoir trouvé un bug.
    Pour le problème n°3, voir ce lien et mon article analysé.
    Bon, c'est pas convaincant, mais le sous-titre devrait apparaître ici :
    Outline of the document

* Le blog de Diti
    o Introduction au CSS2
    o Comment ?
    o Conséquence
    o Ecrire un commentaire
    o Catégories
    o Syndication
    Je vais de ce pas poser ma question sur le forum de Alsacreations, juste pour savoir. C'est pas si important, après tout.

Sinon, pour le bug, je viens de réessayer : c'est une fois le document enregistré que le HTML de l'article se transforme.
  • Diti a écrit:
    Sauf si l'on considère que les titres des billets sont le plus important après le titre de la page.
    Je pense que c'est à voir au cas par cas.
  • Alba a écrit:
    Sauf si l'on considère que les titres des billets sont le plus important après le titre de la page.
    Je pense que c'est à voir au cas par cas.
    Exact ! :o
    Donc laisser le <p> n'est pas un blasphème, et mon article est mal formé, vu qu'il contient des <h2> qui ne contrastent pas avec la page. Il faut que je mette des <h3> dans mes articles, pour que les catégories les plus importantes soient affichées (Titre du blog -> Titre des articles / commentaires des articles).

D'toutes façons, pour l'instant c'est bien codé, après c'est surtout au niveau du template.php qu'il faut faire attention.
    Pour ce qui est du bug, pour t'aider, dans quel(s) fichiers pourrais-je chercher ? Les fichiers de librairie ?
  • Dis, je travaille en error_reporting = E_ALL, et quand je sauvegarde mes modifications, j'ai des Notice partout, ça te dirais de savoir lesquels ? :D
    Ou je passe en E_ALL & ~E_NOTICE ?
  • Si tu as des erreurs de type notice je suis preneur
  • Après reformatage et installation de PHP 5 (je m'étais amusé à compiler la version CVS de PHP 6... une horreur), il ne reste aucun Notice.
  • C'est rassurant :)
  • En effet, heureusement que tu fais attention, je connais des développeurs qui se fichent royalement des environnements non majoritairement présents sur internet...
    Maintenant, au boulot pour classer le recrutement, pouvoir te consacrer à la version suivante qui corrigera ces bugs et nous proposer une nouvelle version (noooon je ne te mets pas la pression :P)

Petite détente : qu'est-ce que le papa Nowel va te donner cette année ? Moi, un iPod Nano 4 Go =)
  • Pour le recrutement j'ai déjà ma petite idée...

Je vais profiter des vacances pour faire avancer le Plux' :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.