gestion des utilisateurs, v5.1
bg62
Member
bonjour,
pourrait-on avoir (... je n'ai pas trouvé) un récapitulatif assez développé de la gestion des "groupes utilisateurs' ?
- administrateur
- gestionnaire
- modérateur
- éditeur
- rédacteur
que peuvent-ils faire ET ne pas faire ?
et comment (à quoi ça sert) paramétrer correctement les options disponibles
merci
@+
pourrait-on avoir (... je n'ai pas trouvé) un récapitulatif assez développé de la gestion des "groupes utilisateurs' ?
- administrateur
- gestionnaire
- modérateur
- éditeur
- rédacteur
que peuvent-ils faire ET ne pas faire ?
et comment (à quoi ça sert) paramétrer correctement les options disponibles
merci
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
ça c'est une chose qu'elle est claire !
- bon, maintenant, si je prends le plus bas 'niveau' (rédacteur), comment faire pour que son travail:
- reste 'hors ligne', donc puisse être modéré à priori , par exemple dans le cadre scolaire, faire mettre des articles, mais pouvoir les vérifier, corriger, et seulement ensuite les mettre en ligne ?
- pour l'instant ce compte a aussi la possibilité de mettre en "page d'accueil" , en plus des catégories, et là ça fait tout bizarre dans ce cas là ... on ne voir que lui à l'arrivée en ligne sur le blog ... ?!?
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Si tu parle de la version 5.1 bêta, le rédacteur ne peux pas créer de catégorie, ou alors je n'est pas compris la question.
Pour la 1ère regarde par ici une solution y est apportée.
Donc obligé qu'un compte au dessus valide ce dernier.
pour une utilisation en "scolaire" ou autre ce serait super
il serait même bon dans ce cas d'avoir un 'avertissement par mail' ... lors de la publication d'un 'brouillon' ...
mais serait-il possible d'avoir cette 'fonction' en natif ?
... à force de 'bidouiller' les fichiers du core à la prochaine mise à jour ... ???
@+