Bonjour,
Je voudrais que s'affiche sur ma page d'accueil:
- une page statique (sur laquelle j'ai mis un petit mot d'accueil)
- Le dernier article paru
Je n'ai pas trouvé la méthode. (ni en jouant avec l'interface, ni sur le forum).
Y'a-t-il une solution ?
Merci
Florent
Réponses
Un copié-collé du code php du menu (fichier sidebar.php dans ton theme) entre les balises ul (de la liste)
et j'ai ajouté global $plxShow; avant... mais ne me demande pas pourquoi ;-) je n'en sais rien (c'est juste en comparant avec d'autres exemples)
A+
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
en fait dans les parametres d'administration on peut mettre une page statique en tant que page d'accueil. c'est d'ailleurs la méthode que j'ai employé.
Mais je voudrais également ajouter le dernier article paru.
sinon, je metterai le nez dans le code en m'inspirant de la réponse d'Andrea.
merci
Consultant PluXml
J'ai cherché dans la doc et sur le forum mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Quelqu'un pourrais m'expliquer plus en detail ?
Merci
Tu fais donc de cette manière : Tu peux modifier le nombre de $max pour plus d'articles et spécifier un numéro de catégorie entre '' pour $cat_id si tu en as envie.
Stéphane parlais d'un template personnel mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.
Merci
Florent
Tout est marqué dans la documentation...
J'ai créé mon template puis appliqué à ma page statique. (Désolé, j'avais lu la doc mais je sais pas pourquoi j'ai zappé ce bout).
Le problème (aie pas taper !!):
Avec la fonction lastArtList, je retourne le titre du dernier article.
en fait je voudrais le contenu du dernier article.
voici le contenu de mon template: je suis inspiré du fichier article.php mais je n'ai pas trouvé.
Je voulais faire quelque chose du genre:
mais la valeur remontée dans $plxShow n'est pas la bonne.
Sur l'appel d'une page est-il possible de réaffecter les variables à $plxShow.
J'espère que j'arrive à me faire comprendre
Merci a ceux qui essayent de me comprendre.
Je vais frapper now !
http://devzone.pluxml.org/?plxShow/function/lastArtList
#art_content
Consultant PluXml
J'avais pas compris que je devais l'appeler à chaque fois ...... ;/
Par contre je butte sur la date.
Dans la doc y'a bien art_date.
mais je voudrais bien récupérer:
#num_day
#num_month
#num_year(2)
Une autre petite chose:
dans art_content je ne récupère pas la même chose. Le texte est la mais je ne récupère pas la mise en page que j'avais créé lors de la rédaction de l'article.
Merci. vous etes cool. :P
J'ai un problème similaire, avec cette méthode lorsque je souhaite insérer une vidéo youtube par exemple, le code apparait au lieu de la vidéo :
[url][/url]http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2402[url][/url]
Et effectivement, le content a l'air d'être traité différemment dans cette fonction que dans la boucle classique, on ne peut rien également sauf modifier dans le core, je crois que Stéphane avait donné une indication quelque part : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2402 (Même topic que Wilksa)
Et Wiksa, pas la peine de poster ton problème partout, si tu n'as pas de réponse dans le topic qui t'es consacré c'est que quelqu'un réfléchit dessus ou bien que la solution n'est pas possible pour le moment malheureusement
Concernant le content, la solution prodiguée par Stéphane fonctionne. J'ai posté une confirmation sur le post adéquat.
Concernant la date: Avec art_date, on arrive a récupérer la date (relativement au bon format).je pensais pouvoir récupérer ce champ puis appliquer des substr.
Comment peut-on affecter #art_date à une variable de type string ?
Je n'ai pas réussi a trouver la bonne syntaxe.
N’étant pas développeur dans l’âme, peut être que cette solution est un peu crados ?
Par contre, tu peux, si tu n'affiches que le dernier article, appeler plusieurs fois la fonction.
C'est à dire que tu peux très bien faire ton appel de date dans une deuxième LastArtList et exploser le tout pour remodeler la date à ta façon. C'est de ce côté que j'irais si j'étais toi
J'ai bien compris la méthode et pour la mise en page je sais comment faire.
Mon problème est: comment faire pour affecter le résultat de lastArtList($format='#art_date',$max=1,$cat_id='')
à une variable (de type string ??) qu'il est possible de travailler.
Merci pour le temps que vous passez à me lire et a me répondre.
Florent
Consultant PluXml
Merci de m'avoir aidé
Pour ceux que ca interesse: Merci a tous
Post Résolu
Consultant PluXml