beta 5.1 > problème dans l'insertion d'images
bonjour,
en test sur la 5.1, j'ai remarqué que l'insertion de documents (en lien pour télécharger) depuis le dossier "documents" fonctionne impeccable, mais que la même fonction pour le dossier "images" ne fonctionne pas (ni les miniatures, ni l'insertion d'images depuis la plxtoolbar).
suis-je le seul ?
en test sur la 5.1, j'ai remarqué que l'insertion de documents (en lien pour télécharger) depuis le dossier "documents" fonctionne impeccable, mais que la même fonction pour le dossier "images" ne fonctionne pas (ni les miniatures, ni l'insertion d'images depuis la plxtoolbar).
suis-je le seul ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
et en plus, je n'ai pas l'affichage des images, ni des miniatures...
vérifie si ce dossier existe bien, soit sur l'hébergeur, mieux via l'admin
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
et quand je fais un lien vers la miniature, j'ai un joli "500 Internal Server Error" qui apparait...
ligne 1 > pour inserer l'image directement dans l'article : ligne 2 > pour inserer la miniature : ligne 3 > à titre d'exemple j'ai mis le code généré pour télécharger un fichier dans le dossier documents (ça, ça fonctionne bien ) :
Ensuite, comment est installé son site ? Le dossier data est-il à la racine de ton site ?
Si ce n'est pas le cas, vas dans Paramètres ->configuration avancée
et change la racine des images par pluxml/data/images/ ou /pluxml/data/images/ par exemple.
et ce n'est pas la fonction "utiliser un dossier différent pour chaque utilisateur" qui en est responsable, car ça fait pareil en l'ayant décochée.
- les droits sur les fichiers images sont-ils ok ?
- utilises-tu la réecriture d'url ?
Consultant PluXml
par le gestionnaire d'image , j'ai creer un dossier "images du site"dans lequel je charge les images.
le chargement ce fait bien.
mais je n'ai pas de visuel de l'image dans le gestionnaire , juste le nom de l'image.
et pas d'image dans l'article ....
une solution svp
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
tu veux dire le bouton "recréer les miniatures du dossier en cours" ?
j'ai fait mais rien de plus.
j'ai eu quelques messages aussi dans le gestionnaire d'image , genre , "impossible d'envoyer les fichiers , probleme d'ecriture dans le dossier".
alors j'ai regarder par le client ftp "filezilla" mes droit sur le dossier "images"et "documents" , j'ai permission proprietaire valeur 755.
bon la , je suis un peu déppassé. ca se complique........
j'ai fait ce nouveau site pour mon club , il tournai bien avant que je fasse hier cette maj en 5.1.
du coup le site se retrouve emputé a cause de ce probleme.
au secours!
donc certainement au niveau de la config ou du chmod ???
Pour le savoir va dans l'admin > parametres > informations
Consultant PluXml
au lieu de passer par filezilla , j'ai utiliser le client ftp de sfr ( c'est comme filezilla).
et la , je decouvre un fichier ".htaccess" dans le dossier "data"........
ce fichier n'apparaissait pas dans filezilla , et pourtant il y était.
j'ai donc supprimer ce fichier via le client sfr.
et miracle
tout est redevenu normal , le visuel , l'upload, l'affichage etc...
ce ".htaccess" est present dans l'archive pluxml 5.1.
alors qu'il n'y etait pas dans la version precedente...
dans mon cas (hebergement sfr) il a mis le bazar.
ca va mieux maintenant :P
Consultant PluXml
c'était bien aussi le fichier .htaccess dans "data" qui bloquait ! Une fois supprimé via ftp, tout fonctionne !
ps : a quoi sert ce fichier .htaccess ? si on le supprime, ça ne pose pas de problèmes de securité ?
ps2 : moi, le fichier htaccess, il était visible par filezilla... les mystères de l'informatique...
avec un joli message :
Impossible d'envoyer les fichiers (problème d'écriture dans le dossier)
du coup , j'upload via filezilla dans le dossier data/images.
mais je n'ai pas de visuel de l'image uploadée par le gestionnaire , juste le nom....
j'arrive a la voir en cliquant sur l'icone "oeil" (voir l'image).
impossible aussi de recréer la mignature.
j'ai un message :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
je n'avais tous ces problemes avec la 5.02 , comprend pas ......
J'avais ce problème depuis longtemps sur un site de test en local. J'avais arrêté de m'arracher les cheveux... mais j'avais aussi abandonné le test !
Merci beaucoup pour ta perspicacité !
- un problème de droits ?
- une taille de fichier plus importante que la limite ?