mise à jour vers 5.0.2

bg62bg62 Member
avril 2011 modifié dans Bogues
bonjour,
un peu "têtu", mais avec toutes les nouveautés plus que prometteuses de la v5.1, j'ai de nouveau essayé un mise à jour de mon blog (v 4.3)
ok cette fois " YES" ... ça à l'aire de fonctionner, mais restent qq points à éclaircir (fait en local)
message d'erreurs :
Applications des mises à jour version 5

Mise à jour du fichier parametres.xml
Création du fichier tags.xml
Conversion des articles au nouveau format

Warning: file(../data/articles/0591.011.201103151652.un-elephant-blanc-a-huit-pattes-decouvert-sur-le-net.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172

Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172

Warning: file(../data/articles/0416.009.201001061719.l-actualite-en-direct-sur-commencamarche.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172

Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172

Warning: file(../data/articles/0384.001.200912211007.at-ou-xiti-envoie-ses-voeux-graphiques.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172

Warning: file(../data/articles/0358.001.200909240805.creer-rapidement-un-avatar.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172

Warning: file(../data/articles/0354.001.200910091455.creer-une-banniere-animee-en-ligne.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172

Migration du fichier des pages statiques
Création du fichier des utilisateurs
Création du fichier .htaccess
c'est grave docteur ?
autre chose que je viens de remarquer, toujours en local, et si l'on a beaucoup d'images, l'affichage des médias semble limité à un certain "temps" ...
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\blog\core\lib\class.plx.medias.php on line 53
comment y remédier ?
@+

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour bg

ça m'interesse d'avoir ta version 4.3 de pluxml pour tester le script de mise à jour. Si tu peux m'envoyer ça, ça me permettrait de regarder ce qui coince.

concernant le time out de 30 secondes, c'est un paramètrage de ton hébergeur qui limite le temps d'execution des scripts pour éviter le flood. il me semble qu'on peut passer outre avec une instruction php ini_set, à condition que cela ne soit pas brider par ton hébergeur. Sinon c'est mort !
    La meilleur chose est de gerer les images dans dossiers pour chaque article, ce qui évite d'avoir trop de fichiers à traiter et de réduire le temps d'execution des scripts.

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• bg62bg62 Member
    pour le 'time out' c'est fait en local, sous wamp ... ?
    pour 'ma version' ... que voudrais-tu avoir comme fichiers ou dossiers ?
    puisque tu esen local regarde dans ton php.ini

pour ta version, c'est le dossier /data/articles qui m'interessent

Consultant PluXml

• bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:

pour ta version, c'est le dossier /data/articles qui m'interessent
    - 1 ok vais regarder
    - 2 parti via mail
    @+
  • bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    avec wamp
    ... pas de php.ini
    je suppose donc qu'il faut en mettre un mais que mettre dedans ?
    juste par exemple pour cette question de "temps" ?
    si si avec wamp y a un php.ini. je n'ai pas wamp d'installé sinon je t'aurais dis où le trouvé, mais il y en a un c'est sur.

Consultant PluXml

• bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    si si avec wamp y a un php.ini. je n'ai pas wamp d'installé sinon je t'aurais dis où le trouvé, mais il y en a un c'est sur.
    oui ... après une recherche ... j'en ai des dizaines (dans des dossiers persos ...)
    les seuls que je vois, pour wamp seraient dans:
    C:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin
    C:\wamp\bin\php\php5.2.6
    C:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin

et encore ?
    va falloir attendre qq qui a "wamp" :)
  • Tu peux essayer de regarder ces FAQ :
    http://www.wampserver.com/faq.php#q3
  • bg62bg62 Member
    merci :
    Plusieurs fichiers php.ini sont présents dans WampServer. Tout d'abord, chaque version de PHP dispose de 2 fichiers php.ini :
    - un fichier nommé php.ini utilisé pour le mode CLI
    - un fichier nommé phpForApache.ini utilisé par Apache lorsque la version de PHP est active.

Un troisième fichier php.ini se trouve dans le répertoire bin de l'apache actif. Il correspond à une copie du fichier phpForApache.ini du PHP courant.
    C'est lui qui est chargé pour exécuter les scripts PHP c'est donc celui-là qu'il faut modifier si nécessaire.

il s'agit donc du dernier je pense qu'il faut modifier ... mais qu'y mettre pour ce problème ?
    @+
    tu peux rajouter dans le fichier config.php de PluXml cette instruction

set_time_limit(60);

les scripts tomberont en timeout s'ils dépassent 60 secondes d’exécution.

tu peux mettre la valeur 0 pour ne plus faire de contrôle de tiemout, mais là attention, si un script boucle (bug par exemple), ton serveur sera à plat et ne répondra plus. En local c'est pas trop gênant pour des tests, en auto-hébergment c'est pas propre et risqué, sur un hébergeur pas sur qu'il te laisse utiliser cette instruction, encore moins avec la valeur 0 (sécurité oblige)

Consultant PluXml

• bg62bg62 Member
    j'ai mis ceci:
    set_time_limit(360);

ça fonctionne nickel
    et même 'recréer les miniatures' passe dans la foulée ... (en local bien sur, il ne faudra pas que j'oublie d'enlever cette instruction après)
    je pense donc que la meilleure solution doit être de créer plusieurs dossiers pour les images lorsqu'on arrive à un certain nombre ...

ps : tu as reçu le "zip" ?
    bg62 a écrit:
    oui oui. juste pas eu le temps encore de regarder.

Consultant PluXml

• bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    bg62 a écrit:
    oui oui. juste pas eu le temps encore de regarder.
    ok tiens-moi au courant alors
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.