mise à jour vers 5.0.2
bonjour,
un peu "têtu", mais avec toutes les nouveautés plus que prometteuses de la v5.1, j'ai de nouveau essayé un mise à jour de mon blog (v 4.3)
ok cette fois " YES" ... ça à l'aire de fonctionner, mais restent qq points à éclaircir (fait en local)
message d'erreurs :
autre chose que je viens de remarquer, toujours en local, et si l'on a beaucoup d'images, l'affichage des médias semble limité à un certain "temps" ...
@+
un peu "têtu", mais avec toutes les nouveautés plus que prometteuses de la v5.1, j'ai de nouveau essayé un mise à jour de mon blog (v 4.3)
ok cette fois " YES" ... ça à l'aire de fonctionner, mais restent qq points à éclaircir (fait en local)
message d'erreurs :
Applications des mises à jour version 5
Mise à jour du fichier parametres.xml
Création du fichier tags.xml
Conversion des articles au nouveau format
Warning: file(../data/articles/0591.011.201103151652.un-elephant-blanc-a-huit-pattes-decouvert-sur-le-net.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172
Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172
Warning: file(../data/articles/0416.009.201001061719.l-actualite-en-direct-sur-commencamarche.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172
Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172
Warning: file(../data/articles/0384.001.200912211007.at-ou-xiti-envoie-ses-voeux-graphiques.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172
Warning: file(../data/articles/0358.001.200909240805.creer-rapidement-un-avatar.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172
Warning: file(../data/articles/0354.001.200910091455.creer-une-banniere-animee-en-ligne.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\blog\update\update_5.0.php on line 172
Migration du fichier des pages statiques
Création du fichier des utilisateurs
Création du fichier .htaccess
c'est grave docteur ?autre chose que je viens de remarquer, toujours en local, et si l'on a beaucoup d'images, l'affichage des médias semble limité à un certain "temps" ...
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\blog\core\lib\class.plx.medias.php on line 53
comment y remédier ?@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
ça m'interesse d'avoir ta version 4.3 de pluxml pour tester le script de mise à jour. Si tu peux m'envoyer ça, ça me permettrait de regarder ce qui coince.
concernant le time out de 30 secondes, c'est un paramètrage de ton hébergeur qui limite le temps d'execution des scripts pour éviter le flood. il me semble qu'on peut passer outre avec une instruction php ini_set, à condition que cela ne soit pas brider par ton hébergeur. Sinon c'est mort !
La meilleur chose est de gerer les images dans dossiers pour chaque article, ce qui évite d'avoir trop de fichiers à traiter et de réduire le temps d'execution des scripts.
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
pour 'ma version' ... que voudrais-tu avoir comme fichiers ou dossiers ?
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
pour ta version, c'est le dossier /data/articles qui m'interessent
Consultant PluXml
- 2 parti via mail
@+
... pas de php.ini
je suppose donc qu'il faut en mettre un mais que mettre dedans ?
juste par exemple pour cette question de "temps" ?
Consultant PluXml
les seuls que je vois, pour wamp seraient dans: et encore ?
va falloir attendre qq qui a "wamp"
http://www.wampserver.com/faq.php#q3
@+
les scripts tomberont en timeout s'ils dépassent 60 secondes d’exécution.
tu peux mettre la valeur 0 pour ne plus faire de contrôle de tiemout, mais là attention, si un script boucle (bug par exemple), ton serveur sera à plat et ne répondra plus. En local c'est pas trop gênant pour des tests, en auto-hébergment c'est pas propre et risqué, sur un hébergeur pas sur qu'il te laisse utiliser cette instruction, encore moins avec la valeur 0 (sécurité oblige)
Consultant PluXml
et même 'recréer les miniatures' passe dans la foulée ... (en local bien sur, il ne faudra pas que j'oublie d'enlever cette instruction après)
je pense donc que la meilleure solution doit être de créer plusieurs dossiers pour les images lorsqu'on arrive à un certain nombre ...
ps : tu as reçu le "zip" ?
Consultant PluXml
@+