Est-il possible de détecter une personne connectée à l'admin ?

JohanJohan Member
Bonjour,
Je voudrais savoir si PluXml fourni un moyen de détecter si une personne est connectée à l'administration ?
Mon objectif est de proposer des liens d'accès rapide lorsque la personne est administrateur par exemple...

Je me loggue sur l'administration et quand je retourne sur le front, j'ai des liens qui ne sont visibles que pour moi...
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire !

Merci pour votre aide :)

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    PluXml ne propose rien de ce coté. Mais c'est techniquement faisable.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JohanJohan Member
    Merci pour la réponse et cela confirme ce que je pensais...
    Le moyen technique c'est de checker si il y a une session ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Non car la session est propre au navigateur de chaque utilisateur, ce qui est impossible de connaitre. tu peux faire une recherche sur google pour connaitre le nombre de visiteurs en ligne

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JohanJohan Member
    Justement, si la session est propre au navigateur c'est exactement ce que je cherche...
    Je ne cherche pas à connaitre le nombre de visiteurs à un instant t mais savoir si un utilisateur X est connecté à l'administration alors il faut afficher des informations en plus sur le site...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas accéder au contenu d'une session d'un autre utilisateur, ni même savoir combien il y en a.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JohanJohan Member
    Mais je peux savoir si un utilisateur a une session non ?
    Mon objectif en fait c'est de ne pas inclure le javascript Google Analytics lorsque je suis connecté au back office...

    Ca doit être faisable avec les sessions ca je pense.... A moins que je sois à coté de la plaque... :p
  • JohanJohan Member
    Je me répond à moi même....
    Lorsque je suis connecté au backoffice, la variable $_SESSION n'est pas vide.
    Et lorsque je me déconnecte la variable est vide...

    C'est exactement le type d'info dont j'avais besoin...
    Merci pour tes infos Stéphane !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Sauf que le fait que la variable soit renseignée ne te dira pas combien d'utilisateur est connecté car tu n'as aucune visibilité sur ce qui peut se passer dans le navigateur de quelqu'un d'autre, donc accéder à sa session (et heureusement sinon boujour la sécurité)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JohanJohan Member
    Je pense qu'on s'est pas compris lol !

    Mon objectif est de savoir quand moi administrateur de mon site je suis connecté au back office. :D
    Je me fiche de savoir combien d'utilisateurs sont connectés car il ne peut y avoir que moi !!! (sauf en cas de hack...)

    Mon petit hack marche donc parfaitement dans un environnement ou il n'y a qu'une seule personne... :p (enfin je pense...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.