[Beta 5.1] hook et thème

flipflipflipflip Member
Bonjour,

En bricolant les plugins j'ai trouvé le hook EndHead, EndBody mais pourquoi ne pas avoir prévue StartHead et un StartBody ?

En attendant je l'ai ajouté dans mon thème pour un plugin que je suis en train de créer.

J'ai un string de l'array

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

oui pourquoi pas. les hooks dont tu parles sont au niveau du theme ?

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Oui j'ai oublié de le préciser.

• Je remonte cette proposition, dans le changelog de la 5.1.2 je ne vois pas d'ajout qui me semble pourtant logique.

Peux-tu me justifier l'ajout de ces hooks avec des exemples stp ?

Consultant PluXml

• Oui bien sur. Je l'utilise pour les plugins plxcoinslider et plxyoxview (en développement) pour insérer du javascript juste après le body. Par exemple :
    <body>
    	<script type="text/javascript">
    	$(document).ready(function() {
    		$('#coin-slider').coinslider({
    			width: 940,
    			height: 288,
    			spw: 5,
    			sph: 5,
    			delay: 1000,
    			sdelay : 30,
    			opacity: 0.7,
    			titleSpeed: 500,
    			effect: 'random',
    			navigation: true,
    			links: false,
    			hoverPause: false
    		});
    	});
    	</script>

Ca me parait logique, tout comme il y a un EndHeader et un EndBody il pourrait avoir un StartBody. Pour le StartHeader ça ne me parait pas nécessaire. C'est l'utilisation que j'en fais, d'autres sen serviront probablement autrement.

ce genre de javascript n'est pas à mettre entre <head></head> plutot que apres <body> ... ?
    donc le hook ThemeEndHead coté client suffit, et si besoin pour l'admin AdminTopEndHead aussi.

Consultant PluXml

• Les fichiers javascript genre la lib jquery oui c'est dans le head, mais pour le script en dur dans le html c'est après le body.

le bout de javascript que tu as mis au dessus ne marche pas si tu les mets dans le head ?

Consultant PluXml

• Quand je parle de head c'est pas head.php mais bien la balise html head.

J'ai pas essayé mais je n'ai jamais vue quelque par que c'était une pratique et perso j'ai toujours intégré le javascript après le body. Sur toute les docs que j'ai lu sur le net c'était dans la partie body.

Éventuellement on pourrait le charger via le header (à vérifier) mais comme c'est un fichier "paramètre" du coups je suis obligé d'écrire toute une fonction d'écriture du fichier lorsque qu'on change les paramètres depuis l'admin, c'est dommage puisqu'il y a déjà tout ce qu'il faut getPar... dans PluXml.

ha c'est marrant ça, perso j'ai toujours vu le javascript dans la partie <head> et même pour le code jquery : dans le <head>.
    Je vais vérifier, tu me fais douter du coup. :p

Consultant PluXml

• l'appel de fichier .js est effectivement dans le head mais pour le reste c'est dans le body... enfin j'ai toujours vue comme ça. Les deux sont peut être possibles ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.