Gestion de téléchargement, photos intégré à Pluxml
Bonjour.
Ayant découvert hier Pluxml qui est excellent, je me suis interessé cet aprem à l'interfacer avec un outil qui permet de gérer les téléchargements, upload de fichiers et d'images ainsi que la mise en page du texte à la manière de word
Je me suis servi de FCKeditor pour tout celà
L'utilisation reste très simple car ce module apparait uniquement dans la partie 'contenu' des articles. J'ai supprimé la gestion d'image de pluxml pour simplifier le tout (c'est FCKeditor qui gère tout)
Je pense que de cette manière Pluxml peut toucher plus de personne vu qu'il n'y a pas besoin de connaître le html pour écrire les articles
Si Skyline est d'accord, pourquoi pas diffuser cette version rédactionnelle plus simple
Photos:
image de la partie administration
rendu de l'article
Ayant découvert hier Pluxml qui est excellent, je me suis interessé cet aprem à l'interfacer avec un outil qui permet de gérer les téléchargements, upload de fichiers et d'images ainsi que la mise en page du texte à la manière de word
Je me suis servi de FCKeditor pour tout celà
L'utilisation reste très simple car ce module apparait uniquement dans la partie 'contenu' des articles. J'ai supprimé la gestion d'image de pluxml pour simplifier le tout (c'est FCKeditor qui gère tout)
Je pense que de cette manière Pluxml peut toucher plus de personne vu qu'il n'y a pas besoin de connaître le html pour écrire les articles
Si Skyline est d'accord, pourquoi pas diffuser cette version rédactionnelle plus simple
Photos:
image de la partie administration
rendu de l'article
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Cette proposition a déjà été faite, et des questions se posent encore quand à l'intégration ou non de cette fonctionnalité. Toujours est-il qu'aucun éditeur n'est infaillible : sur tous les éditeurs WYSIWYG que j'ai vus, tous affichaient <del></del><del></del><del>texte supprimé</del> à l'appui trois fois de la touche "barré", puis en entrant le texte.
Peut-être que FCKEditor a évolué, dans ce cas j'aurai fait une fausse accusation, mais il n'y a aucune valeur sémantique : le texte est-il à barrer (<span style="font-decoration: striked;">) ou à montrer qu'il n'est plus d'actualité (<del>) ?
À vous, les studios.
je l'ai intégré à pluxml blog pour interviewonline, cf post en question plus bas.
Bravo
En plus ces outils sont présentés comme faits pour styler les pages et non pour structurer le contenu comme doit le faire l'xhtml.
Certes il faudrait pouvoir faciliter la rédaction d'articles mais les wysiwyg ne sont pas une bonne solution pour un script comme Pluxml.