CK Editor

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce magnifique CMS qu'est Pluxml vous comprenez donc que je soit nouveau.
J'utilise actuellement la version 5.1.2 et j'aimerais savoir comment installer ckEditor dessus.
Merci pour toutes les éventuelles réponses,

Cordialement.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Shaikado

    Télécharge le plugin CKEditor ici

    Les fichiers zip des plugins sont à décompresser dans le dossier plugins de Pluxml.
    Pour les activer aller dans "Paramètres/Plugins" de l'administration, sélectionner le plugin et dans le déroulant "Pour la sélection..." choisir l'option "Activer".

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    désolé de réveiller ce fil (je sens que je vais être élu boulet du mois : 2ème post, 2ème demande d'aide sur quelque chose qui semble fonctionner pour tous sauf moi ;) )


    Je viens donc d'installer ckeditor (càd copié le dossier obtenu après dézippage dans le dossier plugins, activé via paramètres > plugins), l'interface me dit bien "Enregistrement des données effectué avec succès", mais ça ne change strictement rien à mes pages de rédaction d'articles ou de statiques.... ckeditor n'est tout bonnement pas présent, et pourtant je ne vois aucune erreur signalée par firebug.


    Donc si quelqu'un a une piste de solution ça m'arrangerait, j'ai bien tenté de fouiller un peu le forum mais le sujet "ckeditor" a été largement débattu, mais pas récemment, j'en conclu donc que c'est sensé être stable pour un max de monde...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Ned

    quand tu as dézippé dans le dossier plugins, as tu le fichier infos.xml à cet endroit

    plugins/ckeditor/infos.xml

    c'est pour voir si tu n'as pas dézippé dans un sous dossier de plugins/ckeditor

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • hello Stéphane,

    je ne pourrai te répondre que lundi, week-end et bécane au boulot oblige, sauf si mon petit bout de choux de 19 mois me laisse suffisamment la paix demain matin pour que je me connecte au serveur du taf ;-)
    En tout cas merci pour ta réactivité, et bon we
  • NedNed Member
    février 2012 modifié
    Même motif, même punition.
    Finalement Firebug m'a bien signalé une erreur ("Internal Server Error 500") sur plugins/ckeditor/ckeditor/ckeditor.js , je suis allé voir dans le dossier concerné et ai trouvé un .htaccess : après l'avoir supprimé, tout a fonctionné...

    Il va falloir que je discute avec l'admin du serveur...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    C'est certainement à cause de la directive qui est dans le fichier .htaccess
    Par exemple la ligne "Options -Indexes" est source d'erreur 500 sur certains hébergeurs

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • c'est bien mon cas, merci de m'avoir confirmé ça :)
    Dans mon cas les fichiers .htaccess ne contenant que cette ligne, je les ai tous viré, et laissé ou mis un "index.htm" dans chaque dossier pour être sûr que personne ne liste le contenu du dossier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.