trackback

Salut
je pense que tu as prévu mais je tiens quand meme à demander au cas où.

Penses tu développer un trackback pour pluxml blog, car je trouve que ça manque cruellement aussi à pluxmlblog, surtout pour avoir du retour.....

Merci

Réponses

• http://www.pluxml.org/forum/viewtopic.php?pid=2026
    Regarde mon EDIT 2 et le PS de Skyline
  • J'ai jamais vraiment compris à quoi sa sert :P
  • DitiDiti Member
    décembre 2006 modifié
    C'est un genre de commentaire, mais surtout ça permet de voir les articles des autres blogs sur le même sujet, de plus si un desdits blogs est hors ligne, le commentaire ne sera plus affiché.
    Wikipedia a écrit:
    Un trackback est un système de liens inter-blogues semi-automatisé. Il permet aux auteurs de relier des billets de blogues différents et parlant du même sujet, ou se faisant référence.
  • Laddy a écrit:
    Salut
    je pense que tu as prévu mais je tiens quand meme à demander au cas où.

Penses tu développer un trackback pour pluxml blog, car je trouve que ça manque cruellement aussi à pluxmlblog, surtout pour avoir du retour.....

Merci
    Les trackbacks sont de véritables usines à gaz qui vont faire perdre toute la légèreté et toute la simplicité de Pluxml. De plus le spam pose de réel problème sur les trackback il est très difficile d'y intégrer des anti-spam
  • Dommage que Dotclear ait lancé cette mode...
    N'aurais-tu pas une solution de substitution, ou doit-on se baser uniquement sur les commentaires ?
  • Solution de substitution ? Je n'en voit aucune
  • C'est ce que devait se dire l'inventeur actuel du Trackback, quand il voyait les commentaires :P
    Ok, on va abandonner cette idée (content que tu aies pu argumenter, j'avais pas compris pourquoi tu voulais pas).
  • A vrai dire je n'ai jamais utilisé la fonction trackback de mon dotclear car je ne saisis pas encore l'utilité des trackbacks
  • Bah si même toi tu ne comprends pas l'utilité alors que tu étais sur Dotclear, c'est que ça ne sert définitivement à rien, alors.
  • non non ne pense pas ça. Je ne suis pas un véritable blogueur. Si les trackbacks existent et qu'ils sont utilisés c'est bien qu'ils sont utiles à certains (mais à adapté à Pluxml)
  • Me semble que c'est plus un "truc" de "référenceur-obsédé-par-Google" et de "best-page-rank-optimisation-de-la-mort" plutôt qu'un vrai plus de communication ...

à plus,

Gzyg
  • DitiDiti Member
    décembre 2006 modifié
    Gzyg a écrit:
    Me semble que c'est plus un "truc" de "référenceur-obsédé-par-Google" et de "best-page-rank-optimisation-de-la-mort" plutôt qu'un vrai plus de communication ...
    J'avais jamais pensé à ça oO

En faisant une recheche sur ceci (pour la première fois), j'ai trouvé des éléments de réponse très intéressants :
    jeannot a écrit:
    [...] c'est pour voir les gens qui parle de toi. Pas des mêmes sujets que toi, simplement de toi. Même les gens qui ne parlent pas de toi mais qui t'ont dans leur blogroll.
    Jérôme a écrit:
    Le trackback permet lui d'ouvrir le débat en liant des billets, de rebondir sur ce qu'à dit untel, ou d'élargir les opinions sur une idée.
    Deeder a écrit:
    Les trackbacks sont équivalents à des commentaires. Ils sont visibles, et permettent d'élargir le sujet de départ et de confronter facilement les points de vue sur un sujet donné.
    [...] je trouve que le tracback est un point essentiel dans la richesse d'un blog et un moyen de commenter aussi. SixApart inventeur du trackback qui arrête ? J'avoue avoir du mal à comprendre...
    Diti a écrit:
    shino a écrit:
    Une autre utilité des trackbacks d'ailleurs, c'est également de permettre au spammeur de profiter pleindement de leur activité, et ce très facilement >.<
    La présence de trackbacks/liens, de liens dans les notes de blogs permettent de cibler beaucoup plus l’information, évitant que plusieurs personnes cherchent chacun de leur côté tel ou tel site pour trouver l’information.
    Ces citations ont été trouvées en tapant "utilité des trackbacks" dans Google.

Voilà, en espérant que ça pourra servir à quelqu'un ;)
  • pour le trackback sera a relayé l'information vers d'autres blogs, sites digg like...

A quoi sert de réaliser une interview si personne l' a li dans le cas d'interviewonline ?

Dans le cas d'un blog perso, c'est différent, soit comme il est fait mention c'est pour rebondir et débattre, soit c'est unitil car c'est un blog qui est pour les amis et familles.

Les blogs journalistiques se développent de plus en plus, et le trackback prend son importance.

Il est vrai que le spam, pourrit les blogs, et ça craint, et il n'y a que voir interviewonline dans les deux premieres semaines, nous effacions déja les premiers spams.
  • Laddy a écrit:
    A quoi sert de réaliser une interview si personne l' a li dans le cas d'interviewonline ?
    Je l'ai lu il y a 2 semaines, je peux te dire qu'il est presque impossible de se souvenir d'une information comme celle-ci dans une interview ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.