Proposition de modification pour le plugin jquery
Jerry Wham
Member
Bonjour,
Afin d'avoir la version de jquery toujours à jour, d'alléger la bande passante et de faire travailler les serveurs de google plutôt que les nôtres, je propose de modifier le plugin jquery de la façon suivante (solution adoptée par Paul Irish dans son code passe-partout) :
Dans le fichier jquery.php, à la place de :
Vous en pensez quoi ?
[edit]J'ai un peu modifié le code car mon exemple n'a pas apprécié le copier/coller et j'ai ajouter en bas de page un commentaire avec un lien vers un plugin reprenant cette idée.[/edit]
Afin d'avoir la version de jquery toujours à jour, d'alléger la bande passante et de faire travailler les serveurs de google plutôt que les nôtres, je propose de modifier le plugin jquery de la façon suivante (solution adoptée par Paul Irish dans son code passe-partout) :
Dans le fichier jquery.php, à la place de :
echo "\t".'<script type="text/javascript" src="'.PLX_PLUGINS.'jquery/jquery.min.js"></script>'."\n";
Mettre :echo "\t".'<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.5.1/jquery.js"></script>'."\n";
echo "\t".'<script>!window.jQuery && document.write(\'<script src="'.PLX_PLUGINS.'jquery/jquery.min.js"></script>\')</script>'."\n";
Si un visiteur a déjà navigué sur un site nécessitant le chargement de jquery, celle-ci étant dans le cache du navigateur ne sera pas rechargée et le chargement de la page s'en trouvera accéléré. Et si la connexion aux serveurs de google n'est pas possible, c'est la version locale qui sera chargée si nécessaire.Vous en pensez quoi ?
[edit]J'ai un peu modifié le code car mon exemple n'a pas apprécié le copier/coller et j'ai ajouter en bas de page un commentaire avec un lien vers un plugin reprenant cette idée.[/edit]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
J'ai un string de l'array
Edit : à la réflexion, si vraiment tu es gêné par la version de jquery, il suffit de modifier l'appel de la fonction en mettant la version qui t'intéressent...
Enjoy.
S'il est en haut de page, on est sûr que cela fonctionnera.