taille limite pour une image

romrom Member
août 2011 modifié dans Entraide
Bonjour,

J'espère que je poste ce message au bon endroit.

J'ai fait planter le gestionnaire de médias en uploadant une image de 10000x7000px (1,9Mo). J'utilise la version 5.1.2 de Pluxml. Le gestionnaire plante à la création de la miniature par manque de mémoire. Peut-être serait-il judicieux de préciser dans la fenêtre d'upload des images la taille limite acceptable ? (une fois que l'image trop grande est uploadée, impossible d'accéder au gestionnaire de médias car il tente, sans succès, de créer la miniature. Un utilisateur non expert est alors vite décontenancé devant l'erreur...)

Bonne journée.
Romain

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Avec cette taille c'est plus une image, c'est un poster que tu uploades :)

Mettre une limite c'est possible. C'est noté.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• romrom Member
    Stéphane a écrit:
    Héhé ! :) En effet, il s'agit d'un plan de bateau, pour lequel on a besoin de détails :D
    J'ajouterais que le site en question étant entre les mains d'un non expert en xHTML/PHP/Webserver, rien n'est évident pour lui :)

Sinon, une solution temporaire pour faire passer la pilule est d'augmenter la mémoire dédiée du webserver par fichier .htaccess

Bonne journée
    Rom
  • Une autre idée, je suppose que c'est une image qui doit être consulté hors navigateur ? Si oui pourquoi ne pas faire un fichier zip de cette image ?

J'ai un string de l'array

• romrom Member
    Effectivement, bonne idée ! :)
  • DanDan Member
    janvier 2014 modifié
    Stéphane a écrit:

Mettre une limite c'est possible. C'est noté.

Bonjour,
    J'ai eu le même soucis ... (un de mes contributeurs plus exactement ...)
    Y'a t'il eu publication d'un code limitant les dimensions en pixels d'une image sur le formulaire d'upload ?
    Actuellement il me semble qu'il n'y ait que le poids en octets en limite (2Mo)

Merci beaucoup pour PluXml !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.