taille limite pour une image
Bonjour,
J'espère que je poste ce message au bon endroit.
J'ai fait planter le gestionnaire de médias en uploadant une image de 10000x7000px (1,9Mo). J'utilise la version 5.1.2 de Pluxml. Le gestionnaire plante à la création de la miniature par manque de mémoire. Peut-être serait-il judicieux de préciser dans la fenêtre d'upload des images la taille limite acceptable ? (une fois que l'image trop grande est uploadée, impossible d'accéder au gestionnaire de médias car il tente, sans succès, de créer la miniature. Un utilisateur non expert est alors vite décontenancé devant l'erreur...)
Bonne journée.
Romain
J'espère que je poste ce message au bon endroit.
J'ai fait planter le gestionnaire de médias en uploadant une image de 10000x7000px (1,9Mo). J'utilise la version 5.1.2 de Pluxml. Le gestionnaire plante à la création de la miniature par manque de mémoire. Peut-être serait-il judicieux de préciser dans la fenêtre d'upload des images la taille limite acceptable ? (une fois que l'image trop grande est uploadée, impossible d'accéder au gestionnaire de médias car il tente, sans succès, de créer la miniature. Un utilisateur non expert est alors vite décontenancé devant l'erreur...)
Bonne journée.
Romain
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mettre une limite c'est possible. C'est noté.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
J'ajouterais que le site en question étant entre les mains d'un non expert en xHTML/PHP/Webserver, rien n'est évident pour lui
Sinon, une solution temporaire pour faire passer la pilule est d'augmenter la mémoire dédiée du webserver par fichier .htaccess
Bonne journée
Rom
J'ai un string de l'array
Bonjour,
J'ai eu le même soucis ... (un de mes contributeurs plus exactement ...)
Y'a t'il eu publication d'un code limitant les dimensions en pixels d'une image sur le formulaire d'upload ?
Actuellement il me semble qu'il n'y ait que le poids en octets en limite (2Mo)
Merci beaucoup pour PluXml !