Vos impressions sur un thème pour pluxml blog
Salut à tous, j'ai eu l'idée d'offrir un blog à ma femme pour noel, et donc je me suis attelé à la réalisation d'un thème qui lui plaise et lui corresponde, j'aimerais avoir vos impressions sur celui-ci.
Lien vers le site :
http://milydoud.free.fr/pluxml/
Si vous avez un message erreur, ça vient de chez free, ils ont des soucis de serveurs en ce moment donc en rafraichissant plusieurs fois on y arrive normalement, j'espère qu'ils vont régler le blem avant noel parce que si je lui dit joyeux noel, et que là, apparait à l'écran Internal server error, je suis mal, je l'imagine déjà : "... super c'est trop beau mais à quoi ça sert un Internal server error ?" lol
Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le site :
http://milydoud.free.fr/pluxml/
Si vous avez un message erreur, ça vient de chez free, ils ont des soucis de serveurs en ce moment donc en rafraichissant plusieurs fois on y arrive normalement, j'espère qu'ils vont régler le blem avant noel parce que si je lui dit joyeux noel, et que là, apparait à l'écran Internal server error, je suis mal, je l'imagine déjà : "... super c'est trop beau mais à quoi ça sert un Internal server error ?" lol
Qu'en pensez-vous ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bravo a toi
Wonderfull magnifique (a oui !) :cool:
Bravo stoopx
Pour le dégradé du fond, au début j'avais prévu de le faire plus doux, qu'il descende plus, mais le fait que mon fond de page (zone centrale) ait une ombre portée m'obligeait soit a utiliser la transparence du png (pas gérée du tout par ie) soit un fond uni sous celui ci, donc pas trop le choix, je le trouve moins sympa comme ça, mais si tu me dis que c'est bien orphe, c'est cool, je laisse comme ça.
je suis pas sur d'avoir bien saisi le sens, je me demande d'ailleurs si tu es une femme ou un homme, mais dans les deux cas, tu me flattes encore, malheureusement, le "tous droits réservés" du bas s'applique au design, à ma femme pour moi et à moi pour ma femme aussi lol
Ca me donne une idée, pourquoi on inventerait pas le mariage sous license GPL , le logiciel libre à fait ces preuves, élargissons le concept .
- Il y a une énorme espace vide à droite (je suis sous FF2), m'enfin, je pense que ca va être réglé facilement
- "Syndication" est quasiment illisible, mais bon, on s'en fous c'est vrai : ).
pour l'espace vide, je me suis dit la même chose en y revenant, vous pensez qu'il vaut mieux laisser cette largeur aux articles et les centrer dans l'espace qui va du menu au bord droit ou alors les faire plus larges (et les centrer aussi du coup) ?
Pour syndication, c'est vrai que la lisibilité est pas des meilleures, est-ce qu'on s'en fout ou pas, je sais pas encore, disons que c'est pas le plus urgent, j'éclaircirai ptet un peu l'image de fond du menu à cet endroit là, mais ça peut attendre.
J'ai remarqué aussi un problème de taille de la zone de commentaires, je n'y ai encore pas touché, va falloir que je règle ça aussi.
Super réalisation, ton template est magnifique, ta femme va s'eclater...
ARGGGG, je viens de voir que sous internet explorer 6, le float du menu et de la zone content me fais chier, mon menu vient se poser en bas de ma zone content, c'est con ce truc, j'essayerais de corriger si j'ai le temps, sinon chiottes a internet explorer.
C'est pareil, le rose de fond c'est pas le même que dans firefox, alors là je suis sur le cul, avec un code couleur donné en hexa c'est quand même balaise ça.
On s'en fout, je paras du principe que ma femme elle va bosser sur firefox à la maison, et que je convertirai tous ses visiteurs lol.
Sous firefox chez vous c'est bon ou il y a le soucis aussi, parce que sinon ca vient ptet de mon ecran tout bêtement.
Et sinon kloobik, t'en penses quoi, toi, grand gourou du webdesign ? lol
hierarchie
html > body > #body > #page
html
body
#body
voila, j'espère que cela t'aidera dans ta quete
Sous Firefox Mac :
C'est donc les navigateurs qui ne respectent pas les standards, CQFD
hervé, si tu centre le header puis qu'ensuite tu centre le reste, le site est centré, pas besoin de conteneur, habituellement je procède de la façon dont tu parles avec un conteneur global, mais là je suis parti du template défaut, et du coup j'ai laissé comme tel puisque cela me semblait bon.
Amaya, je ne connaissais même pas lol.
Et kloobik, merci pour les screens, iemac y fait chier.
Perso, je crois que si c ok sur firefox 2, ie 7 et safari ça m'ira, reste à gérer le blem couleur, cependant si quelqu'un a envie de passer du temps à faire en sorte que ça soit nickel partout, je crache pas dessus hein
envoi moi ta skin par mail que je regarde cela de plus pres en local et je verrai ce que je peut faire.
il y à comme des soucis d'heritage et ne pas omettre aussi les comandes comme html en css. j'ai aussi l'impression que margin: 0 auto doit poser un soucis dans la balise body, essai sans le zero pour voir.
Hervé
Sinon, peut-être qu'un margin: 0 auto 0 auto; serait bon ?
Srad et Deherve, merci de votre proposition, je vais déjà me démerder tout seul pour que ça soit correct sous firefox, safari, et ie7 pour noel, après je verrais pour éventuellement reprendre entièrement le code et le rendre correct pour la plus grande majorité des navigateurs, à ce moment là, je vous recontacterai si besoin
En parlant de l'Acid Test, test qui teste (...) si un navigateur supporte lme CSS à la perfection, IE pour Mac le passe