Nouveau sur PluXml, quelques questions !
KillKev137
Member
dans Entraide
Bonjour, bonsoir !
Je me suis lancé dans la création d'un site/blog, il est hébergé et PluXml fonctionne très bien ! Mais étant débutant quelques questions me trottent dans la tête..
La plus importante, comment, si c'est bien faisable, faire une sorte de fil d'actualité ciblé par rubrique, imagé ça donnerait un onglet qui parle de la rubrique chose, un autre pour truc.. etc.
La seconde, j'ai pas compris le système de pages statiques, comment s'en servir et à quoi elles servent..
La troisième, je ne trouve pas les .html sur mon ftp, je veux dire ma page est bien une .html, même si dans le dossier www j'ai un index.php, ou se trouve les fichiers.html du site, pour les retoucher ou rajouter quelque chose ?
En vous remerciant !
Je me suis lancé dans la création d'un site/blog, il est hébergé et PluXml fonctionne très bien ! Mais étant débutant quelques questions me trottent dans la tête..
La plus importante, comment, si c'est bien faisable, faire une sorte de fil d'actualité ciblé par rubrique, imagé ça donnerait un onglet qui parle de la rubrique chose, un autre pour truc.. etc.
La seconde, j'ai pas compris le système de pages statiques, comment s'en servir et à quoi elles servent..
La troisième, je ne trouve pas les .html sur mon ftp, je veux dire ma page est bien une .html, même si dans le dossier www j'ai un index.php, ou se trouve les fichiers.html du site, pour les retoucher ou rajouter quelque chose ?
En vous remerciant !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
1) Tu crées des catégories et tu postes tes articles dans ces catégories à partir de la page de rédaction d'un article. (nb: ne pas poster dans "Page d'accueil" sinon tu perds le fil d'actualité par catégories sur la page principale du site)
2) Page statiques, donc non dynamiques, donc pas de fil d'actualité (page de contact, de présentation, etc...)
3) pour personnaliser l'affichage il faut modifier le thème utilisé. les fichiers sont dans le dossier themes/defaut , pour le thème par defaut. (nb tu ne trouveras pas de fichiers html mais des fichiers .php dans PluXml)
Et pour finir, bienvenue dans le monde de PluXml
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
ton navigateur ( internetExplorer, FireFox, Chrome, etc...) affiche une page html générée par un code PHP
c'est à dire que PluXml ( le code PHP ):
1/ va chercher des données à plusieurs endroits
( le titre, le contenu, les menus, etc ...)
( > dossier data, à ne pas toucher ),
2/ modifie et exploite ces données
( création d'un menu, d'un lien, d'un diaporama ... )
( > dossier core, à ne pas toucher )
3/ les assemble d'une certaine manière
( le titre en haut, le contenu après, le menu à gauche, etc ... )
( > dossier theme ),
4/ et crée une page HTML qui sera enfin interprétée par le navigateur ...
( fichier HTML qui n'existe nul part )
Lorsqu'on fait "afficher la source", on voit le travail final.
Je te conseille de surfer sur des sites de HTML/CSS pour débutant afin d'éviter une chute de cheveux
Cordialement,
_____
D.San
Thanks !
Un formulaire sera généré avec le contenu de la page home.php. Si tu veux modifier les autres pages, il suffit de sélectionner celle qui t'intéresse dans la liste déroulante au dessus du formulaire.