Recuperer l'image du chapo
Dany3d
Member
dans Entraide et S.A.T
Bonsoir,`j'aimerais récupérer les images que je met dans les chapo des articles afin de les mettre dans ma sidebar qui affichent les derniers articles.
merci
merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il te faut le script php TimThumb 2.0 : http://code.google.com/p/timthumb/
l'idée est intéressante, mais je trouve ca un peu lourd pour à la fin n'afficher que l'image du chapo.
je ais tout de même essayer comme tu le dis, mais comment on intègre tinthumb?
merci
L'intégration (exécution & paramètres) se fait avec l'url de ton image.
Il te faut un répertoire cache (chmod 777) à la racine ton thème.
Ici par exemple, la taille est fixée dans l'url à 25x25px (w & h), le zoom est actif (z=1) et la qualité est au maximum (q=100).
Pour d'info sur son usage, tu peux aller voir ici : http://www.darrenhoyt.com/2008/04/02/timthumb-php-script-released/
N'hésites si tu as d'autres question.
intéressante la demande :P
Pouvons-nous imaginer une alliance entre le plugin Ornament et la fonction lastArtList() ?
dans /core/lib/class.plx.show.php, rajouter la fonction lastArtListOrnament() ci-dessous: adapter la ligne de formatage $ornament selon la config' de ornament ( je crois que je l'ai un peu "bidouillé" ... :P )
puis appeler dans le template cette fonction de cette manière: ça marche de mon côté, et chez vous ?
cordialement,
_____
D.San
ps: vu qu'on touche au coeur, cette fonction sera effacée lors de la prochaine mise à jour,
en faire une copie dans un coin ...
ca marche de ton coté...c'est à dire?
tu pourrais nous montrer ce que ca donne en image?
car chez moi ca casse tout le site..page blanche! en local..
j'ai du me gourer qq part.
merci
c'est visible ici: ( lien supprimé, j'utilise maintenant le plugin ChampArt )
Je pense que c'est normal que ça ne marche pas du premier coup,
vu comment j'adapte Plume à mes envies
Je ne sais pas comment faire refaire des fonctions de plxShow dans un plugin pour l'instant,
alors je modifie un peu partout ( j'ai peur de la prochaine mise à jour )
Bon sinon pour y arriver:
j'ai fait les seules modifs du Plugin ornament ( http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=20118#p20118 )
et les trucs expliquées ci-dessus.
( fait une tite sauvegarde avant hein ? )
Good luck
_____
D.San
cette version n'est là que pour illustrer ce qu'on me demande ... :P
Alors j'y vais au minimum.
Le vrai site sera bientôt en ligne, avec pleins de trucs sympatoches dedans
J'ai bientôt validé le teaser vidéo pour le lancement :cool:
Me manque plus qu'à me jeter à l'eau !
merci pour ce script.
Je l'ai essayé et j'obtiens une erreur "Parse error: syntax error, unexpected T_PUBLIC in /homez.502/joliestr/www/core/lib/class.plx.show.php"
Quelqu'un a une idée d'où ca vient ?
Merci.
ça date un peu ce topic vis à vis de la vitesse d'évolution de PluXml ...
Si le sujet était "comment lier une image à un article", alors tu peux voir ce que te propose le lapin bleu avec son plugin ChampArt
Cordialement,
_____
D.San
Ce que je voudrais c'est afficher, dans une page statique, la liste des n derniers articles avec l'image associé (via champArt maintenant).
Est-ce que tu souhaite que je crée une nouvelle discussion ? Que j'écrive une réponse dans le sujet consacré à champArt ?
Merci.