[RESOLU] Gestion des médias -impossible ajouter image

ClydClyd Member
septembre 2011 modifié dans Discussions générales
Salut,

Je viens de migrer mon site vers la nouvelle version de plux soit la 5.1.2.

Tout fonctionne correctement sauf, le gestionnaire de fichiers.

Lors de l’édition d'un article, je souhaite insérer une image dans mon article, je lance le gestionnaire, j'upload mon image, je choisis la taille de la miniature.

Jusque la tout fonctionne parfaitement, mais une fois les images hébergés il n'y a pas de bouton ou lien pour insertion automatique dans l'article comme dans la version 5.0.2.

S'agit il d'un oubli? d'une erreur? d'un bug?

Si quelqu'un connais la solution je suis preneur, car avoir a recopier l'url de l'image ne m'enchante pas trop.

Merci

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

    Clic sur le lien du nom de l'image ou de la miniature à partir du popup

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ClydClyd Member
    septembre 2011 modifié
    En cliquant sur les liens de l'image ou de la miniature c'est l'image correspondante qui s'affiche dans un nouveau onglet de mon firefox.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ne passe pas par le menu "Medias" mais par l'icone "Medias" dans la plxToobar ou plxEditor

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ClydClyd Member
    septembre 2011 modifié
    Stéphane a écrit:
    Ne passe pas par le menu "Medias" mais par l'icone "Medias" dans la plxToobar ou plxEditor
    Je viens de trouver le problème....

    Une erreur de mise a jour c’était produite, la plxtoolbar était encore une ancienne version, j'ai installé une nouvelle monture de pluxml avec une toolbar a jour et problème résolu. donc c'est corrigé.

    Du coup je profite pour pour suggérer la création d'un lien de téléchargement des fichiers a jour, dans l’entête des page, cela éviteras a d'autres de se faire piéger, car la page de téléchargement n'est accessible que depuis la page d'accueil du site.

    Ainsi un ménage devrait être fait sur le forum, tous ce qui concerne les version obsolètes de plux devrait être archivé dans des sections réservés aux anciennes versions, une nouvelle section (forum) devrait être crée spécialement pour les versions de plux a partir de la 5.1.1, j'avoue que cela devient un peut le souc .... on a du mal a se retrouver avec un tas de portions de code qui ne sont peut être pas compatibles avec la version actuelle de plux.

    Voila ce n'est que mon avis .......... je me tiens a disposition pour une aide éventuelle concernant le maintiens du forum, je suis aussi admin de 2 forums FluxBB.


    Encore merci pour la réactivité
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.