Migration vers pluxml 5.1.3

LaurentLaurent Member
octobre 2011 modifié dans Entraide
Alors voilà, j'ai migré mon site en pluxml 5.1.3 de façon peu orthodoxe :
- J'ai un site existant que je laisse tomber sur son domaine www.sc-arts.com (pluxml 5.0.2)
- J'ai créé le nouveau site sur un nouveau template sur pluxml 5.1.3 www.neameta.com
- J'ai copié le fichier xml articles de l'ancien site et les images sur le nouveau -> ça roule
- Je clique sur un tag -> marche pas (exemple http://www.neameta.com/tag/site-internet )

Je me suis dit il manque le fichier xml tags, je regarde sur l'ancien site, copie le fichier tags sur le nouveau et ... c'est pareil.

Une idée du pourquoi du comment ?

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

As-tu eu par la page de mise à jour quand tu es passé en 5.1.3 ?

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Est ce que je suis passé par une page de mise à jour ?

Non, j'ai installé une version vierge 5.1.3 et après j'ai amené mes articles avec le fichier xml de la version 5.0.2
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Sur le principe ce n'est pas une bonne méthode de faire, car si la structure des fichiers xml qui contiennent des données a évolué, le script de mise à jour ne sera pas exécuté et ne pourra donc pas apporter les modifications attendues dans les fichiers.

Maintenant pour ton problème de tags, le fichier tags.xml ne doit plus être en phase avec les tags enregistrés dans les xml des fichiers. Ce fichier tags.xml sert en quelque sorte de cache, notamment pour l'affichage dans la sidebar. Il contient tous les tags des articles, pour ne pas avoir à aller récupérer les tags dans chaque fichier des articles (ce qui serait coûteux en temps de traitement).
    Le meilleur moyen de resynchroniser ce fichier tags.xml et d'ouvrir tes articles et de simplement les enregistrer à nouveaux. La procédure de sauvegarde de l'article mets à jour le fichier tags.xml. Malheureusement il faut faire cette manip pour chaque article.
    Je me rends compte que ça peut être fastidieux s'il y a beaucoup d'articles. On va préparer une option dans PluXml pour faire ça en automatique et à la demande en cas de problème.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Super, merci de l'info, des articles j'en ai pas des masse vu que c'est pas un blog :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.