[Avis] Ciib !

CibiusCibius Member
décembre 2006 modifié dans Archives
Bonjour ,

J'ai decouvert pluxml recement , je me suis mis dans le bain et j'ai utilisé ce cms pour mon site : http://cibiusirc.free.fr/

* Généré par Pluxml |Theme Choko Milk Maquillé par Kloobik*

j'ai utilisé le theme tres sympas de kloobik : http://www.kloobik.com/portfolio.php?itemid=96

je suis parti du design de base et je l'ai entierement modifier .
Niveau code , j'ai rajouté quelques ligne pour rajouter un petit menu a droite , et modifié les couleur des liens & texte et d'autres comme l'ouverture des liens dans une autre fenetre .

J'ai naturellement laissé © de kloobik vu que je suis parti de son theme et c'est grace a lui que j'ai realisé cela , j'ai juste personalisé l'interface :) si il veut que j'enleve le © vu que jai pas mal fait de changement , je le ferai par la suite mais je trouvai normal de le laisser .

Voila j'aimerai avoir vos avis , sachant que je le modiefierai encore .

Réponses

  • pmdpmd Member
    décembre 2006 modifié
    je vois aucun rapport entre les deux theme mais soit :D

    edit : maiS
  • Bah au depart je modifiait juste la banniere , pis de modification en modifications ... je me suis aperçu que c'etait un nouveau theme -_- je suis arrivé a ce resultat sans le savoir a la base . Loinde la de creer un theme c'etait pour cela que j'avais pris choko milk .
  • Hé hé ... c'est vrai qu'on ne reconnait plus tellement le theme de base :)
  • un compliment ? :D

    tu me dit si tu veux que j'enleve ton ©

    Vu que c'etait ton theme a la base et que jlai pas mal modifié , c'est vrai qu' on le reconnait plus ^^ mais vu que cetait le tien a la base , c comme toi qui a cdé la feuille de style et le reste :p

    mais je suis content de moi comme meme :p je pensait pas a faire ce que je voulait , et en faite quelque base css et design c'est pratique :)

    vive pluxml :p
  • Oui c'est clair :) et le résultat est très sympa ;)

    C'est un très bon exemple du fait que s'inspirer de la création de quelqu'un d'autre pour créer soit même quelque chose n'est pas "voler" ou "copier" ce quelqu'un puisqu'au final, si on ne le sait pas, on ne le voit pas.

    Si je peux me permettre une remarque, je pense que le footer mériterait encore un peu de travail, là on a l'impression que c'est juste le contenu qui est coupé, c'est dommage, il faudrait soit le faire aller jusqu'en bas de page en mettant l'image qui se répète en background du body par exemple, soit faire une image spéciale pour le footer qui viendrait "fermer" le contenu plus esthetiquement.

    Une autre remarque tant que j'y suis, la "pliure" en haut a droite, mériterait d'être appuyée un peu plus, je veux dire par là qu'il faudrait la faire ressortir un peu du fond, peut-être avec un léger contour et/ou une ombre portée en dessous.

    Voilà, ce n'est que mon avis, pas une parole divine, en espérant que mes remarques soient utiles, libre à toi d'en tenir compte ou pas.
  • voila j'ai apliqué une ombre porté a la pliure , je penserai au footer aussi ^^
    thx pour les comments
  • Yep, ça ressort plus, je la voyait sur l'autre côté moi l'ombre portée, mais c'est ptet plus logique comme ça, enfin tout dépend de la lumière, mais c'est pas mal comme ça.

    Par contre, je suis au taf, et sous ie6, gros soucis, on ne voit que le header, en dessous, que dalle !!!
  • hm je regarderai sous ie6 , sous ie7 et firefox ya aucun soucis .
  • stoopxstoopx Member
    décembre 2006 modifié
    Ouais ça m'étonne pas, ie7 représente quand même une bonne évolution, ie6 c'était vraiment de la daube, là avec le 7 on se rapproche déjà plus d'un affichage correspondant aux normes, iex quand l'affichage sera identique ;)

    Perso, je me ferais pas trop chier avec ie6 à ta place, tout le monde sera passé au 7 d'ici peu de temps alors ça vaut ptet pas le coup de se faire chier pendant des heures a bidouiller son code pour qu'il soit à peu près pareil sur le 6 et le 7.
  • stoopx a écrit:
    Perso, je me ferais pas trop chier avec ie6 à ta place, tout le monde sera passé au 7 d'ici peu de temp
    Ah ?
    Windows XP est installé par défaut avec IE6, et l'accès à IE7 est réservé aux gens qui ont une version de Windows valide. Je crois que IE6 a encore de nombreuses années devant lui...
  • En même temps si on veut profiter d'une bouse évoluée, on n'a qu'à pas utiliser de versions coccinelles ou autres LSD de Windows. Et encore une fois, Opera c'est bon, mangez-en (les trolls adorent ça).

    Cependant je suis d'accord, IE6 domine et dominera encore un bon moment le marché des navigateurs...
  • AddiKT1ve a écrit:
    Et encore une fois, Opera c'est bon, mangez-en (les trolls adorent ça).
    (Il se trouve que j'héberge un troll chez moi)
    Face à Microsoft, que font les gens ? Ils migrent sur Linux ?
    Que fait Opera ? Ce n'est pas un logiciel libre, on doit donc se rabattre sur Firefox (Iseweasel dans pas longtemps, puisque l'icône de Firefox n'est pas libre et Debian ne veut pas de machin propriétaire)...
  • Je tourne sous Debian et pourtant j'utilise Opera, car même s'il n'est pas libre il faut avouer qu'il surpasse Firefox... Le jour où je trouverai un navigateur libre aussi puissant et ergonomique qu'Opera (tout cela est bien subjectif) je l'utiliserai.

    Je suis un pro-logiciels libres et la seule exception que je fais est Opera...
  • Je viens de l'installer, mais j'aimerais que tu puisses me convaincre de l'utiliser, je suis trop habitué à Firefox...
  • moi ie7 et c'est vrai comme disait stoopx qu' " on se rapproche déjà plus d'un affichage correspondant "

    et en ce qui concerne opera , je l'ai testé une fois , vu que tt le monde en dis du bien , et c'est vrai que c'est sympatique , mais on est des chiant avec nos habitude de ie ou firefox :p
  • En fait d'habitudes, c'est surtout le CTRL + Clic pour le nouvel onglet en arrière-plan (à remplacer par CTRL + Shift + Clic, qui d'ailleurs devient plus pratique car on évite les déplacements de molettes lors d'un clic trop brutal :D), et le CTRL + U pour la source qui devient CTRL + F3 (pas pratique, surtout sous XFCE, mais très facilement configurable dans l'onglet Raccourcis des Préférences :)).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.