Mettre un titre aux images

Bonjour,

je ne suis pas capable de développer un plugin et j'aimerais une fonctionnalité dans pluxml: pouvoir ajouter un titre aux images chargées dans le média, car on sait tous que nos images ont tjs des noms étranges, surtout pour un site partagé entre divers utilisateurs et utiliser le nom de l'image dans le title ou alt ou pour de l'affichage n'est pas très pertinent. En revanche si l'on pouvait, image par image, ajouter un titre dans un libellé vierge alors ce serait top.

Si l'un d'entre vous pouvait se pencher sur mon idée ce serait sympa.

Merci par avance.

Réponses

• Tu n'es pas obligé de mettre, comme titre ou comme texte alternatif, le nom de la photo. Je dirais même au contraire. Dans la balise alt, tu mets une description minimaliste de ton image afin que si elle ne s'affiche pas on puisse savoir ce qu'elle est censé représenter. Et la balise title n'étant pas obligatoire, tu peux mettre un titre totalement différent et du nom de l'image, et de sa description.

Et pour renseigner ces balises, si ton éditeur ne le fait pas automatiquement, tu peux les mettre manuellement. Rien a priori ne t'en empêche...
  • Je pense que SapinTremblant désire plutôt que dans la galerie Média, on puisse associer un titre à l'image pour ne pas lister par nom du fichier .jpg mais plutôt par un vrai nom qui a du sens. Non ?
  • OK. Si c'est ça, je n'avais pas compris.

Sauf à créer un fichier qui conserverait les données méta associées à l'image, je ne vois pas trop comment faire. Et sous forme de plugin, je ne vois pas trop non plus. Il faudrait modifier le core mais ce n'est pas l'idéal.

A discuter avec l'équipe de dev, voir si c'est dans leur todo list.
  • @Hamtaro : exactement, je souhaite le faire depuis le media du back office. Quelqu'un de motivé pour réaliser ce plugin ?
  • aïe aïe personne ne semble y trouver d'intérêt. Pas grave je m'en passerai, merci de m'avoir lu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.