[RESOLU] formulaire de contact sous 5.1.3
mise à jour du blog, ok ... mais le formulaire de contact me donne d'étranges résultats ...
je reçoit des choses comme ceci :
de:
"machintruc@laposte.netrnMIME-Version: 1.0rnContent-type: text/plain <bg62@laposte.netrnMIME-Version: 1.0rnContent-type: text/plain>, charset= UTF-8 rnContent-transfer-encoding: 8bitrn; "
date:
"jeudi 27 octobre 2011 10:47"
là ok ...
à:
c'est bon aussi
sujet :
"## Pluxml ## contact depuis votre formulaire de contact"
??? on pourrait modifier et n'avoir que "contact depuis votre PluXml" ou mieux, 'depuis votre nom de site'
et la cerise sur le gâteau, le contenu :
Son nom : bgnSon mail : machintruc@laposte.netnSon adresse IP : 78.117.40.130nSon message : nautre test pour le contact
avec, vous le remarquerez des "n" qui viennent s'incruster collés à l'adresse de l'expéditeur (pas de la tarte pour répondre ...), à l'adresse IP, au sujet ...
Comment corriger tout celà ???
voici le code php emplyé :
je reçoit des choses comme ceci :
de:
"machintruc@laposte.netrnMIME-Version: 1.0rnContent-type: text/plain <bg62@laposte.netrnMIME-Version: 1.0rnContent-type: text/plain>, charset= UTF-8 rnContent-transfer-encoding: 8bitrn; "
date:
"jeudi 27 octobre 2011 10:47"
là ok ...
à:
c'est bon aussi
sujet :
"## Pluxml ## contact depuis votre formulaire de contact"
??? on pourrait modifier et n'avoir que "contact depuis votre PluXml" ou mieux, 'depuis votre nom de site'
et la cerise sur le gâteau, le contenu :
Son nom : bgnSon mail : machintruc@laposte.netnSon adresse IP : 78.117.40.130nSon message : nautre test pour le contact
avec, vous le remarquerez des "n" qui viennent s'incruster collés à l'adresse de l'expéditeur (pas de la tarte pour répondre ...), à l'adresse IP, au sujet ...
Comment corriger tout celà ???
voici le code php emplyé :
<!--?php # Page statique Pluxml : formulaire de contact # revision 1.2 pour PluXml 5.1.2 if(!defined('PLX_ROOT')) exit; # Renseignez ici votre adresse mail $email = 'monmail@mondomaine.ici'; # Notre capcha $capcha = new plxCapcha(); # Nos variables $erreur = ''; $succes = ''; if(!empty($_POST)) { # Formulaire valide if($_POST['rep2'] == sha1($_POST['rep'])) { # Capcha valide 5.1b $_POST['nom'] = trim($_POST['nom']); $_POST['content'] = trim($_POST['content']); $_POST['ip'] = plxUtils::getIp(); # On verifie les donnees if(empty($_POST['nom']) OR empty($_POST['mail']) OR empty($_POST['content'])) $erreur = 'Merci de remplir tous les champs obligatoires'; if($erreur == '' AND !plxUtils::checkMail(trim($_POST['mail']))) $erreur = 'L\'adresse mail saisie n\'est pas valide'; # On peut envoyer si pas d'erreur if($erreur == '') { $corps = 'Son nom : '.$_POST['nom']."n"; $corps .= 'Son mail : '.$_POST['mail']."n"; $corps .= 'Son adresse IP : '.$_POST['ip']."n"; $corps .= 'Son message : '."n"; $corps .= $_POST['content']; # On peut retirer certains caracteres (enlever // de la ligne suivante) //$corps = str_replace("r"," ",$corps); # On envoi le mail $headers = 'From: '.$_POST['mail']."rn"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."rn"; $headers .= 'Content-type: text/plain; charset="'.PLX_CHARSET.'"'."rn"; $headers .= 'Content-transfer-encoding: 8bit'."rn"; if(mail($email,'## Pluxml ## contact depuis votre formulaire de contact',$corps, $headers)) $succes = 'Merci de nous avoir contacté, nous vous répondrons le plus rapidement possible.'; else $erreur = 'Une erreur s\'est produite au cours de l\'envoi de votre message...'; } } else { # Capcha non valide $erreur = 'la vérification anti-spam a échouée'; } } else { # Initialisation $erreur = 'Merci de remplir le formulaire ci-dessous'; $_POST['nom'] = ''; $_POST['content'] = ''; $_POST['mail'] = ''; } ?--> <div id="form">
<p class="message_contact">
<!--?php echo (!empty($erreur))?$erreur:$succes; ?-->
</p> <!--?php if(!empty($erreur) OR empty($_POST)): ?--> <form action="#form" method="post">
<label for="nom">
Votre nom :<br />
</label><input name="nom" size="30" value="<?php echo plxUtils::strCheck($_POST['nom']) ?>" maxlength="30" type="text" /><br /> <label for="mail">
Votre courriel :<br />
</label><input name="mail" size="30" value="<?php echo plxUtils::strCheck($_POST['mail']) ?>" type="text" /><br /><br /> <label for="content">
Votre message :<br />
</label><textarea name="content" cols="60" rows="12">
<?php echo plxUtils::strCheck($_POST['content']) ?>
</textarea><br /> <br /> <label for="rep">
Vérification anti-spam :
</label> <p>
<!--?php echo $capcha--->q(); ?> : <input name="rep" size="10" type="text" />
</p> <input name="rep2" value="<?php echo $capcha->r(); ?>" type="hidden" /> <p>
<input value="Envoyer" type="submit" /> <input value="Effacer" type="reset" />
</p>
</form> <!--?php endif; # Fin du if si mail envoye ?-->
</div>
grand merci à l'avance mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
il ne s'agit pas du plugin mais du code que j'ai repris dans le wiki et placé dans une page statique,
j'évite les plugins au maximum ...
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Cr%C3%A9er+un+formulaire+de+contact
"Note : Pour OVH et 1and1, le fait de remplacer tout les "n" et "rn" par "\n" fonctionne parfaitement."
ai-je vraiment besoin de faire ceci ???
"ATTENTION :
Il faut "échapper" les caractères spéciaux type apostrophes par exemple en modifiant la ligne :
if(mail($email,'## Pluxml ## contact depuis votre formulaire de contact',$corps, $headers))
comme suit
if(mail($email,'## Pluxml ## contact depuis votre formulaire de contact',stripslashes($corps), $headers))"
???
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
c'est le wiki qui a viré ces caractères
Consultant PluXml
ai-je vraiment besoin de faire ceci ???
"ATTENTION :
Il faut "échapper" les caractères spéciaux type apostrophes par exemple en modifiant la ligne :
if(mail($email,'## Pluxml ## contact depuis votre formulaire de contact',$corps, $headers))
comme suit
if(mail($email,'## Pluxml ## contact depuis votre formulaire de contact',stripslashes($corps), $headers))"
donc ai-je besoin de modifier cette ligne dans le formulaire ?
Consultant PluXml
tu peux mettre en 'résolu'
@+