Internal Server Error sur medias.php

jofdesignjofdesign Member
novembre 2011 modifié dans Entraide
Bonjour,

depuis quelques jours, j'obtiens quasiment toujours un 555 - Internal Server Error quand je vais sur la gestion des médias (mais de temps en temps ça passe).
Et quand ça passe, ca me fait la même chose quand je charge une image.
Pourtant je n'ai modifié aucun fichier.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? Pb de l'hébergeur, poids des images à charger, nombre d'images à charger, autre pb, .... ?

Merci.

Joffrey

Réponses

• hello,
    Ce qui est bizarre, c'est le fait "qu'a des fois ça passe" et d'autre fois non...
    J'essaierais si j'étais à ta place deux pistes :
    - essaie en local , sur ta machine ( server php de type http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html )
    - essaie via un different poste, sur une autre ligne internet.
    Déjà, ça peut éliminer deux suspects ; l'hebergement ou la ligne.
    Bon courage.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ça semble plus à un probleme avec ton hébergeur

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Merci Deevad pour ces idées.
    J'avais déjà testé depuis une autre connexion/un autre poste : même pb.
    J'ai donc testé en local : ca n'a pas l'air de planté, par contre, cette page de gestion des médias est très longue à charger.

Je me demande si ce n'est pas un pb de limite de mémoire PHP de l'hébergeur (Stéphane je pense que tu as raison et que ca vient de l'hébergeur). Pour info, j'ai environ 70 images (entre 400ko et 800ko) et autant de miniatures (entre 10ko et 90ko) à la racine du dossier; est-ce que ca peut venir de ça ?

Comme je n'ai pas la main sur ce réglage de ce paramètre (php_memory_limit), il faudrait que je trouve une autre solution. Est-ce qu'il serait possible d'inclure une pagination à cette page de gestion des médias ? Et est-ce que cette solution diminuerait la "taille" du script ?
    jofdesign a écrit:
    Je me demande si ce n'est pas un pb de limite de mémoire PHP de l'hébergeur (Stéphane je pense que tu as raison et que ca vient de l'hébergeur). Pour info, j'ai environ 70 images (entre 400ko et 800ko) et autant de miniatures (entre 10ko et 90ko) à la racine du dossier; est-ce que ca peut venir de ça ?
    Non. vraiment trop peu d'images pour un poids raisonable. Ce n'est pas la cause du probleme
    tu peux t'en sorti en créant des sous dossiers pour voir dans un 1er temps si ça résoud ton problème afin d'éviter d'avoir toutes les images au meme niveau.

Pour la pagination dans le gestionnaire de médias ça peut etre une solution pour alléger les traitements, même si je reste convaincu qu'une bonne gestion de l'arborescence (un dossier image par article par exemple) contribue à la fois aux temps de réponse mais aussi (et surtout) à une bonne gestion documentaire claire et bien ordonnée.

Consultant PluXml

jofdesign a écrit:
    Comme je n'ai pas la main sur ce réglage de ce paramètre (php_memory_limit), il faudrait que je trouve une autre solution. Est-ce qu'il serait possible d'inclure une pagination à cette page de gestion des médias ? Et est-ce que cette solution diminuerait la "taille" du script ?
    tu peux toujours essayer de rajouter cette instruction au debut du fichier /config.php de PluXml
    ini_set('memory_limit', '16M');

tu peux tester avec la valeur 8M, 16M, 32M ou 64M

Mais si ton hébergeur à brider la fonction ini_set, j'ai peur qu'il ne te reste plus qu'à changer de crémerie.

Consultant PluXml

• Merci Stéphane, pour ces conseils. Je vais tester tout ça.
  • bonjour:
    j'ai le même problème
    l'installation est nouvelle .
    Voici mes test quand le dossier image es vide l'accès a l'interface media image est disponible.
    J’envoie une image dans le dossier images pas de problème mai quand je retourne dans l'interface (internal service error).
    je supprime donc l'image en ftp et là je peux retourner sur l'interface.
    essaye en supprimant le fichier .htaccess dans le dossier data

Consultant PluXml

• Bonjour à tous.

Voilà j'ai le même problème. Je travaille pour le moment en local avec MAMP tout fraichement installé.

Après différents tests il s'avère que d'ai que je souhaite uploadé une image non redimensionnée (qui fait plus de 3Mo) ça plante...page blanche après avoir cliqué sur "Envoyer"

Si je force la chose en rafraichissant j'ai alors ceci : "Security error : invalid or expired token"

Je suis donc obligé d'aller dans data/images et de supprimer l'image qui au passage a parfaitement été uploadée...afin d’avoir à nouveau accès à la partie «Médias» du back-office.

Si je redimensionne mon image avant elle fait alors 80ko, la aucun soucies...
    Bonjour kiyoshi

Le problème connu avec les images trop volumineuses est qu'elles ne peuvent pas être redimensionnées pour créer les miniatures. La fonction php utilisée pour retailler les images plante du fait que l'image pèse trop lourd (la manip consomme trop de mémoire et fait planter le script php)

Pour le message "Security error : invalid or expired token" c'est normal, c'est une sécurité de pluxml contre le piratage, le flood et j'en passe.

Consultant PluXml

• Bonjour et merci Stephane pour cette réponse plus que rapide !

OK pour l'explication c'est désormais plus clair, et finalement je trouve ça plus propre de redimensionner mes images moi même afin de maitriser totalement leur taille et leur poids...

Merci encore !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.