faire un HTML d'une page statique

novembre 2011 modifié dans Entraide
Bonjour,

pour une utilisation bien particulière, j'utilise pluxml en interne pour gérer des créations de newsletter via les pages statiques. Mais ne souhaitant pas que les abonnés se connectent tous à la page statique de la news envoyée (pour des raisons de performance) je leur livre cette news en html, donc pas de pluxml à faire mouliner.

Pour ces raisons (et d'autres) je souhaiterais, depuis l'admin de ma page statique, qu'un bouton génère ma news dans un fichier.html et la dépose dans un dossier précis de mon serveur. Aussi, il faudrait pouvoir faire des modifs sur la news dans l'admin, appuyer de nouveau sur ce bouton et que le code soit de nouveau générer et qu'il écrase le précédent fichier.html

Pensez vous que cela soit possible et facilement réalisable.

Pluxml en interne c'est top.

Aussi, comment puis-je faire pour mettre un contenu 'par defaut' dans mes pages statiques lors de leur création afin de ne pas avoir à le taper de nouveau à chaque fois ?

Réponses

• Pour limiter les calculs, je te propose une solution qui demande moins de modifs de PluXml.

Tu créer un fichier view.php à la racine de ton PluXml, et dedant tu met juste le code nécessaire à charger le contenu de la page statique. Comme ça tu ne charge pas PluXml juste pour afficher la page.
    <?php
    	// A modifier
    	$path = 'data/statiques/';

// Sécurisation de la variable
    	if(!isset($_GET['p']) or !preg_match("/\d{3}.*/",$_GET['p']) or !file_exists($path.$_GET['p'].'.php'))
    		die("Cette page n'existe pas.");
    ?>
    HTML
    <?php
    	// Affichage du contenu de la pages
    	require $path.$_GET['p'].'.php';
    ?>
    HTML

A la place des HTML, tu met le code que tu veux (si tu veux mettre un style à ta page, par exemple).
    Ensuite le lien à envoyer sera : http://tonsite.fr/view.php?p=001.statique-1
    Et ça demande pas grand chose en calcul.

Pour le contenu par défaut... il faut faire un plugin...
  • merci pour ta réponse, je vais regarder de ce coté la.
  • bon, en fait il faut que je fige mes newsletter une fois faite, c'est pourquoi un fichier HTML serait plus pratique pour notre utilisation. Avez vous une idée de comment faire cet export ?

Merci par avance
  • c'est l'email ou la version en ligne qui doit-être générée ?
  • SapinTremblant a écrit:
    bon, en fait il faut que je fige mes newsletter une fois faite, c'est pourquoi un fichier HTML serait plus pratique pour notre utilisation. Avez vous une idée de comment faire cet export ?
    Comme ça?
    $codeHTML = file_get_contents('http://tonsite.fr/view.php?p=001.statique-1')

• Et sinon, tu peux donner ds détails sur "l'utilisation en interne" que tu fais?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.