Besoin aide - Quelles permissions?
IIJETHROII
Member
Quelqu'un pourrait m'aider avec ce type d'avertissements?
Je viens d'installer Pluxml et je me suis donné la propriété de l'arborescence au complet à partir de /opt/lampp/ mais il semble que ce ne soit pas l'idéal car je n'avais pas d'accès aux pages. Ensuite j'ai fais le contraire, donc j'ai donné à root tous les droits et ça m'a au moins donné accès à la page install.php. Mais ensuite j'ai les avertissements que vous pouvez voir dans le screenshot.
Merci de bien vouloir m'aider.
PS: Je suis sur Debian Squeeze.
Je viens d'installer Pluxml et je me suis donné la propriété de l'arborescence au complet à partir de /opt/lampp/ mais il semble que ce ne soit pas l'idéal car je n'avais pas d'accès aux pages. Ensuite j'ai fais le contraire, donc j'ai donné à root tous les droits et ça m'a au moins donné accès à la page install.php. Mais ensuite j'ai les avertissements que vous pouvez voir dans le screenshot.
Merci de bien vouloir m'aider.
PS: Je suis sur Debian Squeeze.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tu donnes les permissions (chmod) en écriture au dossier Data et tous les sous dossiers en 777 dans ton logiciel ftp en cliquant avec le bouton de droit sur le Dossier : Data et pareil pour les sous dossiers de Data.
Amicalement!
IIJETHROII, Il faut que tu donne les droits à l'utilisateur qui fait tourner le serveur web. Par exemple sur debian pour apache c'est www-data et le groupe www-data.
Explication :
cd --> change directory : pour changer de répertoire
usermod --> modifie les propriétés d'un utilisateur, le -G www-data ajoute ton user en groupe secondaire à www-data
chown --> change owner (il me semble) change le propriétaire et le groupe des fichiers
find . -type f --> cherche tout les fichiers et modifie les droits (chmod) par 664 ce qui veut dire que le propriétaire www-data peut écrire, le groupe www-data peut écrire et les autres peuvent juste lire les fichiers
find . type -d --> pareil sauf que c'est pour les répertoires avec un chmod 775.
Mise en pratique Il est surement possible d'être plus restrictif au niveau des chmod car en dehors de l'utilisateur www-data et le groupe www-data personne n'a vraiment besoin d'avoir accès aux fichiers depuis le serveur. Si c'est le cas il vaut mieux ajouter l'utilisateur au groupe www-data.
J'ai un string de l'array