[reglé] Pluxml pour un site commercial ?

mbeymbey Member
décembre 2006 modifié dans Archives
Bonjour,

Je ne vois pas dans quel forum poser cette question, je la pose ici.
Peut-on utiliser pluxml pour le developpement d'un site commercial.


Merci

Réponses

  • Selon la licence GNU/GPL, tu ne peux utiliser un logiciel sous cette licence à des fins commerciales...
  • Oui mais la question est à des fins d'un SITE COMMERCIAL

    Donc si tu veux utiliser pluxml, pour vendre ensuite d'autre produits. oui
  • mbey a écrit:
    Bonjour,

    Je ne vois pas dans quel forum poser cette question, je la pose ici.

    Peut-on utiliser pluxml pour le developpement d'un site commercial.


    Merci
    Si j'ai bien compris tu veux utiliser Pluxml pour un site qui engendrera des bénéfices, quand ce cas là aucun souci.
  • mbeymbey Member
    décembre 2006 modifié
    En effet c'est pour un site web d'une entreprise
  • Dans le cas du site d'une entreprise, aucun problème ;).
  • Pour paraphraser tout le monde : oui, tu peux :)
    Question suivante ? ;)
  • Euh oui Kloobik !
    Quel est le montant du don à faire à son développeur "Skyline" pour "engendrer du fric" grâce à l'utilisation gratuite d'un logiciel sous licence GPL ...

    çà c'est une bonne question non ? :rolleyes:
  • mbeymbey Member
    décembre 2006 modifié
    Merci

    ;)
  • Eclaircissement...

    Est-ce que je peux vendre un site que j'ai développé à l'aide de Pluxml ?
  • natmx a écrit:
    Eclaircissement...

    Est-ce que je peux vendre un site que j'ai développé à l'aide de Pluxml ?
    Si le site est conçu avec Pluxml, qu'est ce que tu vends alors ? Le contenu, le design, les modifications apportées à Pluxml ?
  • le design en effet !
  • Donc oui.
    A condition de ne facturer que le design.
  • Dans ce cas.. Es-ce qu'il y a moyen d'obtenir une license pour enlever le copyrigt !?

    ( Je ne parle tout de même pas pour moi... Je tien a ce que les gens découvrent pluxml :D )

    Mais dans le cas d'un site web créer pour une entreprise... !?
  • Site web d'entreprise ou pas, je trouve qu'un site fait infiniment plus pro avec les mentions de copyright. Pluxml étant GNU/GPL, tu peux supprimer le copyright, mais c'est un peu une atteinte au travail de l'auteur. M'enfin, si les clients supportent pas ça...
  • Pour mon site perso je serais plus du genre a laisser le copyright.. :)

    Mais pour un client.. Je ne sais pas :O

    Mais bon.. A la personnne concerner de voir :)
  • stewiexcore a écrit:
    Dans ce cas.. Es-ce qu'il y a moyen d'obtenir une license pour enlever le copyrigt !?

    ( Je ne parle tout de même pas pour moi... Je tien a ce que les gens découvrent pluxml :D )

    Mais dans le cas d'un site web créer pour une entreprise... !?
    Pluxml est sous licence Gnu/Gpl donc il n'est pas possible de "payer une licence", de même que le copyright en bas de page n'est pas obligatoire il sert juste à montrer votre satisfaction envers pluxml.
  • Je suis bête :) Merci

    Amicalement
  • Je viens de suivre toute cette discussion au sujet de l'utilisation de Pluxml comme moteur dans un site professionnel.
    Donc si j'ai bien tout compris, je peux brancher ce moteur sur le site que je fais pour un client, en mettant en bas de page toutes les mentions copyright se rapportant à Pluxml, sans oublier les auteurs éventuels des gabarits (au hasard : Kloobik).
    Et bien sur je ne facture à mon client que mon design et les aménagements (css, etc) éventuellement faits au moteur standard.

    Mais si je souhaite utiliser par exemple le template "Diapo", ai-je le droit de remplacer le fond de diapos par un fond qui aurait quand-même plus de rapport avec le thème de mon site (l'auteur semble dire que les modifications sont interdites)?
    Faut-il le contacter dans ce cas?

    Merci

    20060706-bannierediapoxml.jpg
  • Leslie a écrit:
    Je viens de suivre toute cette discussion au sujet de l'utilisation de Pluxml comme moteur dans un site professionnel.
    Donc si j'ai bien tout compris, je peux brancher ce moteur sur le site que je fais pour un client, en mettant en bas de page toutes les mentions copyright se rapportant à Pluxml, sans oublier les auteurs éventuels des gabarits (au hasard : Kloobik).
    Et bien sur je ne facture à mon client que mon design et les aménagements (css, etc) éventuellement faits au moteur standard.

    Mais si je souhaite utiliser par exemple le template "Diapo", ai-je le droit de remplacer le fond de diapos par un fond qui aurait quand-même plus de rapport avec le thème de mon site (l'auteur semble dire que les modifications sont interdites)?
    Faut-il le contacter dans ce cas?

    Merci

    http://www.kloobik.org/media/1/20060706-bannierediapoxml.jpg
    N'oublie pas que si tu souhaites distribuer (ce qui a l'air d'être le cas) un pluxml modifié (je parle du moteur, pas des thèmes) tu dois le publier sous licence Gnu/Gpl. Sinon ça serait trop facile.
    Quant au thème de Kloobik, je ne peux pas te répondre, il faut voir avec l'auteur du thème.
  • Je ne pense pas être capable de modifier quoi que ce soit, j'ignore tout du php.
    Ce que je veux dire, c'est : puis je utiliser le moteur Pluxml tel qu'il est pour rajouter un forum sur un site, professionnel ou non.
    Je ne souhaite pas le "distribuer" en tant que fichier php, je souhaite juste faire un forum utilisant votre moteur (en mettant tous les copyright nécessaires en page d'accueil : Généré par Pluxml | Maquillé par ...).
    Et à ce jour, je ne sais même pas ce qu'est une licence Gnu/Gpl. Je ne demande qu'à savoir ...

    En fait, je m'était peut-être mal exprimé : depuis le début, je veux modifier l'aspect graphique d'un forum utilisant Pluxml (donc créer un template moi-même?).

    Je vais effectivement essayer de joindre l'auteur du thème.
  • Je distribue Pluxml sous licence Gnu/Gpl, c'est à dire que de mon coté je vous propose Pluxml gratuitement, vous êtes autorisé à l'utiliser comme bon vous semble et à le modifier pour vos propres besoins. Echange, vous, si vos modifications doivent sortir de votre propre usage vous devez en faire profiter librement tout le monde, c'est à dire le proposer sous licence Gnu/Gpl.
    De cette façon tout le monde profite des avancées du logiciels et cela évite que quelqu'un de mal intentionné se fasse de l'argent avec le code de Pluxml.
    Cette licence est très très répandu et permet l'essor de toutes sortes de logiciels libres.

    Chez Pluxml, j'ai choisi de considérer les thèmes comme des modules à part pour que chacun puisse créer des thèmes et les redistribuer sans forcemment leur attribuer la licence Gnu/Gpl.

    Donc pour résumer, tu peux créer un thème Pluxml puis le vendre (mais tu ne facture que le thème puisque tout le reste est libre).

    P.s : si l'un de vous gagne beaucoup en vendant des thèmes Pluxml, n'oubliez pas que c'est bientot l'anniversaire du créateur :D
  • Tiens, c'est quand, qu'on t'envoie un gâteau (piégé, bien sûr :D) ?

    (Raaaah, encore ces 60 secondes d'intervalle !)
  • Skyline a écrit:
    P.s : si l'un de vous gagne beaucoup en vendant des thèmes Pluxml, n'oubliez pas que c'est bientot l'anniversaire du créateur :D
    J'ai pas Paypal mais je donnerais volontiers 5-10 € par La Poste ;)
  • Et peut ont retiré le copyrith sur un site perso, mais quand meme mettre une images de pluxml pour dire que le site a été fait avec ?

    Car j'aimerais qu'on ne vois pas le lien "admin" en bas de la page.
  • Tu peux retirer toutes les mentions de copyright de toutes façons, une image de Pluxml serait bien de toutes façons; tu peux aussi supprimer le lien "Administration" en allant dans ton dossier de thème et en éditant le fichier template.php, hein ?
  • oui j'ai vue mais je vais laissé comme c'est sinon mon equipe de rédacteur va en chier ^^
  • iKsiKs Member
    Oula les gens.. vous me decevez ^^
    Autant Diti que Skyline (et Diti encore plus, toi qui adôre Debian tu devrai connaitre la GPL >_<).

    La CPL donne tout à fait le droit d'utiliser le travail commercialement. Si vous voulez revendre PluXML ou un PluXML modifié vous le pouvez ! La seule condition est que votre travail doit être également sous GPL c'est à dire que vous devez donner les sources du programme à celui à qui vous distribuez le programme et vous devez l'autoriser à lui-même modifier et redistribuer (commercialement ou non) le programme en donnant les sources.

    Je le repète, libre ne veux pas dire gratuit !
    Yen a certains qui ferait bien de la lire, la GPL :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.