Gros gros mécontentement !
Je suis vraiment déçu là ! Je viens de mettre beaucoup de temps à rédiger une page statique et lorsque j'ai appuyé sur le bouton de sauvegarde je suis tombé sur la page de connexion. Je me suis dit qu'ayant perdu ma session il me redemandait le login/password, mais allait tout de mêem sauver la page.
Eh bien non ! Tout mon boulot est perdu !
Alors, je sais que je peux sauver régulièrement, mais là, j'étais pris dans mes réflexions et je ne m'occupais pas de cela...
Alors, j'écris pour deux raisons :
- la première je suis en colère d'avoir tout perdu...
- la deuxième parce que ce n'est pas que de votre faute, et qu'il serait bon de faire un truc contre ça (comme le mail chez free qui rafraichit la page pour ne pas perdre la session en cas de "trop de temps sans rien faire de concret")
Arg !
Bouhouhou...
Eh bien non ! Tout mon boulot est perdu !
Alors, je sais que je peux sauver régulièrement, mais là, j'étais pris dans mes réflexions et je ne m'occupais pas de cela...
Alors, j'écris pour deux raisons :
- la première je suis en colère d'avoir tout perdu...
- la deuxième parce que ce n'est pas que de votre faute, et qu'il serait bon de faire un truc contre ça (comme le mail chez free qui rafraichit la page pour ne pas perdre la session en cas de "trop de temps sans rien faire de concret")
Arg !
Bouhouhou...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Mais quid de mon idée de prévenir pour rafraichir la page afin de ne rien perdre ?
Je crois que tout le monde à déjà connu ce genre de situation (et moi le premier)
Et à chaque fois on ne peut s'en prendre qu'à soi même et on se fait toujours la même reflexion "Mais pourquoi j'ai pas fait une sauvegarde... ?"
C'est l'expérience qui parle là
Consultant PluXml
Ou alors, une sauvegarde automatique comme cela a été proposée plusieurs fois.
C'est la règle de base en informatique : sauvegarde régulière. Ca marche pour tous les logiciels.
Surtout que me reconnecter, ça me dérange pas, mais tout perdre quand même, ça ça me gène : pourquoi n'a-t-il pas reposter mon formulaire de données ? Pourquoi ne suis-je pas revenu sur la page en cours d'édition ? etc...
J'ai un string de l'array
Consultant PluXml
Sinon, effectivement, on pourrait imaginer un plugin qui fait des sauvegardes auto comme sous Wordpress... Non ?
Consultant PluXml
Sinon, des fois on sauve la mise en appelant la page précédente...
La sauvegarde se fait sur votre disque dur (et non pas du côté serveur). Il nécessite jQuery.
C'est une solution qui, à mon avis, est à tester et très simple à mettre en place, ou du moins en théorie.
Je n'ai pas encore testé le truc du coup je ne peux pas vous faire un retour. Mais s'il y a des motivés, n'hésitez pas.
merci yuston pour m'avoir fait découvrir Sisyphus
Consultant PluXml
j'obtiens ceci: Je n'ai rien rafraîchit ou autre...version 5.1.5
Quelques questions:
quel est ton os, navigateur ?
es-tu derrière un firewall ?
es-tu en local ou sur ton hébergeur ? si hébergeur, lequel ?
plus technique
as-tu un message particulier dans la log apache ?
es-tu en mesure de me fournir un phpinfo pour voir la config de ton serveur ?
désolé de te poser toutes ces questions mais pour comprendre ce qui se passe chez toi, j'ai besoin d'en savoir le maximum pour cibler et trouver le problème. on peut régler ça en privé, si tu ne veux pas donner en public certaines infos.
Sinon, le timeout est de 1h avant d'avoir le message "Security error : invalid or expired token" sans activité sur une page avec un formulaire ou si on essaye d'injecter des données dans le formulaire via un script externe.
Consultant PluXml
es-tu derrière un firewall ? No ou simplement celui de la BOX orange
es-tu en local ou sur ton hébergeur ? si hébergeur, lequel ? sur mon hébergeur 1and1
plus technique
as-tu un message particulier dans la log apache ? pas de ce que j'ai pu voir
es-tu en mesure de me fournir un phpinfo pour voir la config de ton serveur ? oui c possible
Je peux te mailer le tt si tu veux