Texte + image en présentation d'article
Bonjoir,
Je voudrais avoir en préview sur mon blog une image et un mini texte descriptif pour chaque article que j'écrirai.
De ce style là, par exemple:
Je sais que je peux mettre une image dans le chapo et ça que s'affichera.. mais pour le texte ?
Comment puis-je procéder ?
Merk6 par avance pour vos éclaircissements qui ne manqueront pas d'illuminer ma soirée/année/vie !
KaySix.
Je voudrais avoir en préview sur mon blog une image et un mini texte descriptif pour chaque article que j'écrirai.
De ce style là, par exemple:
Je sais que je peux mettre une image dans le chapo et ça que s'affichera.. mais pour le texte ?
Comment puis-je procéder ?
Merk6 par avance pour vos éclaircissements qui ne manqueront pas d'illuminer ma soirée/année/vie !
KaySix.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Apres ce ne sera que de la mise en page css dans ta feuille de style en fonction de l'id utilisé pour l'un ou l'autre div.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Comment faire pour avoir deux id ?
J'ai pas mal de notions CSS/HTML mais j'suis largement perfectible...
sinon rient ne t'empeche par la suite de faire un #art-chapo1 et #art-chapo2 pour la présentation en home (home.php) ou en mode article (article.php)
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
WordPress propose cela dans l'option "Image à la Une". Actuellement, pas faisable sans plugin/hack sur PluXml.
J'ai pas tout compris mais j'pense que c'est ça !
Ce qui m'embête dans cette fonction : c'est qu'il n'y a pas de distinction image et texte, ça englobe le tout en un...
Derrière pour bidouiller le thème, j'suis bloquée... parce que je veux mélanger le texte du chapo avec les info générale (auteur, date, obi wan kenobi) d'un côté et je veux avoir un visuel de l'autre sur un bloc uni.
Mais y a moyen de faire, je le vois sur le thème que Hamtaro à repris (imbalance)
Il utilise ceci (entres autres) mais je ne vois pas trop ce que c'est : Suis une amatrice en terme de webdesign, j'apprends pour le plaisir de comprendre, j'ai donc des limites liées à mes compétences !