Recherche plugin Livre d'or

Bonjour,

Avez-vous créé un livre d'or avec le CMS,
si oui, pouvez-vous m'envoyer le lien,
merci,
Cordialement
Christophe

Réponses

• Bonjour.
    Non il n'existe pas encore de plugin "Livre d'or" pour le moment.
  • A la rigueur, tu peu toujours en bricoler un avec un article (justement je fesais des tests il y a quelques ours) :
    - tu créé un article nommé livre d'or,
    - tu met une phrase dans ton article du type 'bienvenue sur mon livre d'or",
    - tu ajoute ans la source un peu de css pour enlever certains éléments pas indispensable (display:none) comme la date, la catégorie, ... pour faire en sorte que chaque commentaire apparaisse juste en dessous de ton article.

Ca te fera une petite présentation un peu comme un livre d'or, et tes visiteurs rempliront les champs commentaires pour remplir ce livre d'or.

Bon c'est du bricolage...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    tu peux aussi utiliser un template pour cet article.
    un template que tu auras épurer de ce qui n'est pas utile au niveau de l'affichage de l'article pour ne laisser que les commentaires

voilà un peu de lecture sur les templates

http://www.pluxml.org/article45/gestion-avancee-des-themes-dans-pluxml

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Stéphane a écrit:
    tu peux aussi utiliser un template pour cet article.
    Bonsoir,
    +1 pour un plugin, car j'ai aussi ce besoin
    tobi, ou quelqu'un d'autre, si vous avez un template en stock, merci de penser à le partager, ce serait super.
    Cordialement,
  • Bon, je ne suis peut être pas doué ou c'est simplement dimanche soir, mais :
    - j'ai dupliqué article.php renommé en livredor.php, mais il n'apparait dans les choix lors de la maj de l'article
    - pour faire bien, ne faudrait il pas isoler cet article dans une catégorie spécifique ? et également dupliquer categorie.php à renommer en autre chose
    - l'article parait à la une du blog... :( et je n'ai pas vu une option pour empêcher ça
    A+
  • - Il faut que le nom du template contienne le mot "article", par exemple: article-livredor.php.
    - Pour que l'article n'apparaisse pas à la une du blog, il faudrait qu'au moment de publier tes articles tu coches systématiquement, dans emplacement à droite de la page d'édition, "page d'accueil" en plus de leurs rubriques propres. Ensuite il te suffirait, de ne pas classer l'article "livre d'or" (ou de créer une catégorie, de la masquer et de la lui attribuer) pour qu'il n'apparaisse pas à la une car seul les articles ayant comme emplacement page d'accueil apparaitront sur cette même page.
  • Bonsoir,
    J'ai une page d'accueil qui affiche au fur et à mesure les nouveaux articles du blog (une page dynamique).
    Du coup, si je coche "page d'accueil" pour le seul livre d'or, il apparaît tout seul sur la page d'accueil.
    S'il n'y a pas d'autres solutions, cela voudrait dire qu'il faut que je coche "page d'accueil" pour tous mes articles SAUF pour le livre d'or ?
    Sinon, ce que je fais, j'ai que je publie le livre d'or comme premier article quand je suis sur que la page d'accueil est déjà pleine :)
    Merci et bien cordialement,
    As-tu essayé:
    - une catégorie appelée "Livre d'or" avec le menu masqué (colonne menu)
    - tu publies un article dans cette catégorie
    - tu fais un template pour cet article pour arranger la mise en page et faire que cela ressemle à un livre d'or
    - tu récuperes le lien de cet article et tu le codes en dur dans ta barre des menus

Consultant PluXml

• Oui, Stéphane, j'ai essayé ça (au template près, parce que je ne suis pas très doué). Mais comme je n'ai coché pour aucun autre article "page d'accueil", alors l'article "livre d'or" apparait quand même sur la homepage :(
    Disons que si ce n'est pas possible de faire mieux, je vais m'en contenter :)
    Cordialement,
    Ok je comprends ton problème (ouch je raccroche les wagons là....)

Consultant PluXml

• Pas de soucis :)
    J'en suis à mon 4 ou 5ème site (différent) en PluXML en 3 ans et l'outil et vous tous qui bossez dessus avez toute ma confiance : c'est vraiment un outil génial - bravo pour ce que vous faites.
    A+
  • joebartjoebart Member
    Ce lien doit répondre à la demande ? ^^
  • zornzorn Member
    Super ! Oui, je pense, merci. Vais me noter que je teste ça rapidement et vous fait un retour. A+
  • zornzorn Member
    joebart a écrit:
    Ce lien doit répondre à la demande ? ^^
    Bonjour,

Testé ce jour.
    Je trouve un peu dommage de trouver quand même les mots "n commentaires" et "écrire un nouveau commentaire"
    Sinon, c'est sobre et sympa.
    La problématique de la parution de la page initiale à la une du blog n'est pas réglée bien que j'ai suivi ce que préconisait Stéphane (j'ai pris l'option de changer la date de publication pour la faire passer sur une page au delà de la 1ère page)
    Dans l'immédiat, ça améliore quand même mon existant, donc j'ai pris
    Encore merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.