Faire une page d'erreur 404
Bonjour,
Ayant pas mal de pages obsolète sur Google, je me suis dit qu'il vaudrait mieux que je fasse une page erreur 404. Par défaut, j'ai constaté que la page d'erreur qui est dans chaque template n'ont pas l'air de renvoyer une entête 404 (ah moins que je me trompe je ne suis pas un expert là dedan).
Comment puis-je renvoyer une erreur 404 afin que les moteurs suppriment ces pages obsolète?
Ayant pas mal de pages obsolète sur Google, je me suis dit qu'il vaudrait mieux que je fasse une page erreur 404. Par défaut, j'ai constaté que la page d'erreur qui est dans chaque template n'ont pas l'air de renvoyer une entête 404 (ah moins que je me trompe je ne suis pas un expert là dedan).
Comment puis-je renvoyer une erreur 404 afin que les moteurs suppriment ces pages obsolète?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
La version 5.1.4 le fait pour toi (ça fait partie des nouveautés).
Si une page demandée n'existe pas, la page erreur.php de ton thème est affichée en renvoyant une entête 404 et le message "Page non trouvée'
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Il faut juste attendre que Google nettoie son index de lui-même. Rien à faire^^
Par exemple lorsque tu vas sur dotjos.com/article1/
bouton droit sur la page > menu "Inspecter l’élément", onglet "Resources" et tu verras le message:
Failed to load ressource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Encore plus lent que Stéphane -_-'