Blog : filtrer l'affichage des catégories

Bonjour à tous,

dans mon site (portfolio) j'ai plusieurs catégories : webdesign, print, autres et..... blog !
Le "hic" c'est que le blog liste tous les articles du site, ce que je ne veux pas.

Est-il possible de filtrer l'affichage du blog pour que je n'affiche que les articles de la catégorie "blog" avec la fonction pageBlog ?

Sinon je peux aussi le faire avec une page statique, mais dans ce cas je n'arrive pas à afficher les tags liés aux articles affichés.

Merci d'avance !

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    oui c'est possible
    /**
    	 * Méthode qui affiche la liste des catégories actives.
    	 * Si la variable $extra est renseignée, un lien vers la
    	 * page d'accueil (nommé $extra) sera mis en place en première
    	 * position.
    	 *
    	 * @param	extra	nom du lien vers la page d'accueil
    	 * @param	format	format du texte pour chaque catégorie (variable : #cat_id, #cat_status, #cat_url, #cat_name, #art_nb)
         * @param	include	liste des catégories à afficher séparées par le caractère | (exemple: 001|003)
         * @param	exclude	liste des catégories à ne pas afficher séparées par le caractère | (exemple: 002|003)

avec les paramètres d'appel de la fonction catList (voir fichier sidebar.php de ton theme)

http://devzone.pluxml.org/?plxShow/function/catList

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Merci pour ta réponse.

Dans ma page statique, je fais ceci pour afficher les article de la catégorie blog (issu du wiki)
    echo '<div class="post"><h3>'.$art_date.'<a href="'.$plxShow->plxMotor->aConf['racine'].'?article'.$art_num.'/'.$art_url.'">'.$art_title.'</a></h3><p>'.$art_chapo.'</p>
    				<a href="'.$plxShow->plxMotor->aConf['racine'].'?article'.$art_num.'/'.$art_url.'">Lire la suite</a></div>';

Ce que je chercher c'est afficher dans mon h3 le ou les tags des articles
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.