aide sur plugin
SapinTremblant
Member
Bonjour, je tente de créer un plugin mais comme je suis une bille la dessus, je n'arrive à rien.
l'idée est de mettre dans un plugin une fonction que je mettais avant dans le plxShow. Aussi, j'ai surchargé l'édition d'un article avec un champ supplémentaire dans lequel je glisse une url d'image.
j'ai donc besoin d'aller chercher l'info dans le xml de l'article appelé mais je bloque à ce moment la.
Si vous pouviez me dépatouiller avec le code ci-dessous j'apprécierais beaucoup car je tourne en rond. Merci par avance
l'idée est de mettre dans un plugin une fonction que je mettais avant dans le plxShow. Aussi, j'ai surchargé l'édition d'un article avec un champ supplémentaire dans lequel je glisse une url d'image.
j'ai donc besoin d'aller chercher l'info dans le xml de l'article appelé mais je bloque à ce moment la.
Si vous pouviez me dépatouiller avec le code ci-dessous j'apprécierais beaucoup car je tourne en rond. Merci par avance
<?php
class plxEtendreClass extends plxPlugin {
public function __construct($default_lang) {
# appel du constructeur de la classe plxPlugin (obligatoire)
parent::__construct($default_lang);
# déclaration du hook
$this->addHook('artImagePresse', 'artImagePresse');
}
/**
* Méthode qui affiche l'image presse dans l'article
**/
public function artImagePresse() {
$imgpresse = $this->plxMotor->plxRecord_arts->f('imagepresse');
if (!empty($imgpresse)){
echo '<div class="art-chapo imgpresse">'.$imgpresse.'</div>';
}
}
}
?>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Par contre, ça fait longtemps que j'ai laissé mon code en attente et j'ai plus beaucoup de temps. Je peux rejeter un oeil dessus que ce week end (ou peut être avant mais c'est pas sûr...)
Ca coince à quel niveau chez toi ?
L'étape de sauvegarde, c'est bon ? Tu as bien ton fichier .xml de l'article qui contient ton champs ? Le champs à saisir lors de la rédaction ?
la sauvegarde c'est bon, la restitution dans le back et sur le front (avec la fonction dans le plxshow) c'est bon, mon .xml de l'article contient bien l'info, en fait, ce qui bloque c'est la restitution sur le front mais avec la fonction dans un plugin.
regarde qd tu pourras. Merci par avance.
P.S : j'ai installé ton adaptation de SIMPLO et c'est une tuerie. merci pour ce boulot.
pour tester
- créer un dossier plxNewArticleField dans le répertoire "plugins"
- ajouter dans ce dossier un fichier infos.xml
- créer un fichier plxNewArticleField.php dans el dossier plugins avec dedans le code ci-dessous
Servir frais.
edit: j'ai volontairement utilisé 3 syntaxes différentes qui permettent d'obtenir le même résultat
<<<END .... END;
echo "<?php \$var ?>";
echo '<?php $var ?>';
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Consultant PluXml
PS : et merci SapinTremblant pour ton avis sur Simplo
d'ailleurs Stéphane, comment puis-je solutionner mon 2eme problème. Dans ce plugin je voudrais une condition sur un nouveau champs. Si le champs est vide alors je n'affiche rien en Front. et aussi, comment passer des paramètres à cette fonction pour les "régler" dans mes Templates:
P.S. : aussi, dans ton code les infos du .xml de l'article ne remontent pas dans article.php en BO. Elles s'enregistrent bien mais ne s'affiche pas.
http://telechargements.pluxml.org/docs/PluXml_-_Plugins_Guide_du_developpeur_5.1.5.zip
C'est expliqué dedans: il y a 2 nouveaux chapitres qui expliquent comment passer des paramètres à la fonction callHook et comment récuperer une valeur de retour.
Allez je suis bon prince, je te fais un résumer
tu as donc ta fonction
dans ton theme tu peux donc appeler ta fonction de cette façon
si tu as besoin d'un seul parametre: ou si 2 ou plusieurs paramètres: quand tu dois appeler ta fonction avec + de un paramètres, il faut les placer sous forme de tableau
Consultant PluXml
voila ce que j'ai :
puis dans mon template :
et cela n'affiche pas les paramètres passés, le reste oui mais les paramètres.
Si quelqu'un veut bien m'aider, je tourne en rond.
Wham
PS : Vérifie dans le log php s'il n'y a pas d'erreur de syntaxe.