Header différent selon la catégorie de l'article consulté

Bonjour à vous cher «pluxiens(iennes)»,

Quoi de mieux qu'un vendredi soir après une semaine de travail pour travaillé sur son blog avec une bonne bière :D Bref passons au principale.

Je compte traité de trois sujets sur mon blog: Le sports, les jeux vidéos et la technologie et une partie d'opinion général.

Donc j'aurai trois catégorie principales.

J'aimerais que lorsqu'un lecteurs consulte :

-un article de sport, que ce soit un joueur de hockey qui s'affiche dans le header,
-un article de jeux vidéos, que ce soit une image de manette qui s'affiche dans le header,
-un article d'opinion, que ce soit une image de porte voix qui s'affiche dans le header

Bref, je crois que vous voyez ce que je veux.

Je n'ai pas de connaissance en PHP, ce serait possible de faire quelque chose comme ça :

Modifier article.php:
if catégorie =  sport {
<?php include(dirname(__FILE__).'/header-sport.php'); # On insere le header ?>
}

if catégorie =  jeux vidéos{
<?php include(dirname(__FILE__).'/header-jeux.php'); # On insere le header ?>
}

if catégorie =  opinions {
<?php include(dirname(__FILE__).'/header-opinion.php'); # On insere le header ?>
}

*** le reste du code***
Je sais que les if ne s'écrivent pas vraiment comme ça, mais je crois que c'est la solution que j'ai trouvé, mais que je ne suis pas capable appliqué du a mes petite connaisance en php.

Merci à toux ceux qui voudront/saurons m'aider !

Bonne fin de semaine à tous !

Benjamin

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Tu fais un template article différent pour tes catégories dans lesquels tu charges un fichier header-sport.php, header-jeux.php, etc... Tu adaptes chaque header en fonction de tes choix. Apres quand tu rédiges un article suffit de lui appliquer le bon template.

Idem pour les catégories.

Pas besoin de bidouiller du php, tout se fait à partir du theme.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Ok, je cherchait trop loin ! Vive la simplicité de Pluxml !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.