problèmes de div avec 5.1.5 ?

Bonjour,

Je viens de faire une installation de PluXml 5.1.5 avec le thème One Penny et la sidebar est totalement déplacée dès que plus d'un article est présenté en page d'accueil.

En jetant un rapide coup d'œil à la source de la page, je me suis rendu compte qu'il y avait plus de <div> que de </div>. Pour être précis, il manque toujours n-1 </div> quand n articles sont affichés.

Cela est à mon avis lié au <div id="content"> qui est répété avant chaque article.

Ai-je bien trouvé un bug ou suis-je passé à côté de quelque chose ? :)

Amicalement,
Thomas

P.S. : Je n'ai pas réussi à utiliser le formulaire de contact, l'anti-spam m'a jeté à chaque fois.

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Ce que tu décris est un problème avec un thème mal construit (pas un bug propre à PluXml)
    Il faut donc reprendre les fichiers du thèmes et corriger ces problèmes de mise en page en rajoutant les balises </div> manquantes (ou supprimer les <div> en trop)

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Ça marche. Je vais regarder ça de plus près et contacter l'auteur du thème.

Merci pour la réponse rapide ! :)
  • J'ai essayer de valider le thème sous W3C mais il ne me trouve pas cet erreur. Bon j'ai pas décortiqué le code, mais d'apres la validation, il n'y a pas de soucis de ce coté la. Parcontre, il y a 6 autres erreurs, qui me semble pas trop compliqué à modifier.
  • Oui il y a quelques erreurs de validation pour moi aussi.

Après investigation, il se trouve que l'écriture du fameux <div id='content'> se trouvait malencontreusement dans le while affichant les articles.

J'ai arrangé ça et corrigé la plupart des erreurs de validation et j'ai envoyé le tout à l'auteur du thème.

Encore merci pour cette réactivité. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.