[RESOLU] message d'erreur 5.1.5

bg62bg62 Member
bonjour,
j'ai ce message d'erreurs:
"Fatal error: Out of memory (allocated 30408704) (tried to allocate 14032 bytes) in /homepages/39/d141584484etc.../htdocs/bijoux/core/lib/class.plx.utils.php on line 432"
sous 5.1.5
dès que je veux ajouter une image via le gestionnaire de medias ou l'insertion avec "plxEditor "
???
j'ai remis une sauvegarde mais il subsiste toujours
???

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ton image est trop grande. la fonction pour créer la miniature consomme trop de mémoire dans ce cas là et genère cette erreur

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Stéphane a écrit:
    ton image est trop grande. la fonction pour créer la miniature consomme trop de mémoire dans ce cas là et genère cette erreur
    ok
    mais autre problème :
    je viens de remettre la sauvegarde en ligne et l'erreur persiste ....
    histoire de cache ou ???
    quand tu vas dans la partie média, si la miniature (thumb) n'existe pas elle est créée automatiquement. donc normal que l'erreur soit toujours là

Consultant PluXml

• voilà la solution que j'ai trouvée :
    l'image qui avait été envoyée faisait + de 4Mo
    elle était en ligne (corrompue certainement, je n'ai pas vérifié avec 1.5 Mo
    mais plus du tout moyen d'accéder via le gestionnaire (même message d'erreur ^^)
    je l'ai donc supprimée par ftp et tout semble rentrer dans l'ordre ....

- bonne ou mauvaise méthode ?
    - si l'on veut mettre de "grandes images" (fonds d'écran .... comme par hasard) comment augmenter la limite ?
    @+
    c'est le paramètrage serveur/hébergeur qui limite l'occupation mémoire des scripts.
    donc c'est au cas par cas.
    ce qui rentre aussi en compte ce n'est pas uniquement le poids de l'image en mo, mais aussi la taille largeur x hauteur

Consultant PluXml

• ok, merci, tu peux mettre en 'résolu' ;)
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.