Rendre les thèmes compatibles classique / blog !

Bonjour :).

Ce matin en me réveillant, j'ai été pris d'une idée d'un génie relatif, mais qui m'a quand même accaparé l'esprit au point de venir la poster sur le forum.

Skyline parlait dernièrement d'une compatibilité entre les thèmes classique et blog, sans toutefois avoir l'air de savoir comment (même si je ne doute pas qu'il avait une idée derrière la tête :P)... Eh bien je crois avoir trouvé :).

Il suffirait d'un if / else dans le template.php. Je m'explique... On crée un fichier VERSION à la racine de pluxml, et selon la version, il y serait inscrit "classique" ou "blog". Dans le template, on crée un if / else qui dirait que si VERSION = blog, alors afficher les commentaires.

Qu'en pensez-vous ? Cela alourdira certes le code, mais permettrait aux créateurs de thèmes de ne pas se soucier de la version pour laquelle ils codent et alors créer un seul thème au lieu de deux...

Bonne journée, j'attends impatiemment vos réponses et argumentations :).

Réponses

  • C'est une bonne idée. On pourrait fiabiliser le principe en mettant une variable $version directement dans Pluxml parce que je sais pas vous mais moi je trouve toujours le moyen de perdre ces petits fichiers 'version' qu'on met à la racine.
  • Oui j'ai pensé à la variable, mais où ? Dans un fichier php à part ou dans un fichier du noyau pluxml ?
  • Dans le fichier index.php directement.
    Un $version='classique' dès le début par exemple.
  • Interessante idée en effet.
    Cela enlève une épine du pied des graphistes :)
  • Skyline, ça me semble parfait :). Vivement la prochaine màj !
  • Une petite mise à jour pour ce soir ou demain matin ça vous dit ?
  • Et comment ! :D
  • AliAli Member
    Et attendez...

    Pluxml-blog, il y a des commentaires c'est tout... et les commentaire, si on n'en veut pas dans certains article ou sur tout le site, on les désactives. Et on passe de pluxml-blog, en classique.

    Pourquoi, ne développé que pluxml blog, et le rendre utilisable de façons classique mais aussi de façons blog.

    Et comme celà, les thème seront accesibles à tout.
  • Ali, ton idée est également bonne, la mienne n'étant qu'une sorte de rustine... Je pense qu'un développement commun serait bénéfique à la communauté et surtout aux (nouveaux) (ou pas) utilisateurs ;).
  • L'idée d'ali est effectivement bonne et vraie à l'heure actuelle, mais qui dit que les deux versions ne vont pas connaître des évolutions différentes, certaines fonctionnalités ne voyant le jour que pour l'une ou l'autre des versions et vice versa, perso, aujourd'hui, je voterai aussi pour une seule version dans laquelle on peut désactiver les commentaires si on le souhaite, mais ce choix appartient à Skyline et dépend de l'évolution qu'il imagine pour chacune des versions.
  • AliAli Member
    Voilà, car je pense que si tu metterais un compteurs de téléchargement, tu verrais beaucoup plus de téléchargement sur la blog, que sur la classique...
  • Je rejoins votre avis.
    Les différences entre pluxml-classique et pluxml-classique semblent minimes... un choix d'activer ou pas les commentaires lors de la création d'un nouvel article serait un bon compromis je pense pour "fusioner" les deux versions.
  • Tilux a écrit:
    Je rejoins votre avis.
    Les différences entre pluxml-classique et pluxml-classique semblent minimes...
    +1 xD.
  • Tilux a écrit:
    Je rejoins votre avis.
    Les différences entre pluxml-classique et pluxml-classique semblent minimes...
    En apparence oui. Mais le code est bien différent entre les deux versions. Certes le fait de développer et de présenter deux versions complique un peu mais il a un public pour la version classic donc elle n'est pas à négliger. Cependant il est clair que l'on doit arriver à une compatibilité entre les thèmes des deux versions et j'y travail.
  • davedave Member
    janvier 2007 modifié
    Bonjour Skyline,

    Ton projet est merveilleux. Cela m'a donné le gout de me faire un script complet du genre Pluxml pour mes clients. Ton idée de stocké tout sous forme de XML est tres bonne. Je suis entrain de refaire mes cahiers de projets pour utiliser ce principle. MySQL m'a toujours fait chier mais pour certaine utilisations elle reste quand meme la meilleure mais pas pour ce genre de site (CMS/Blog).

    Ceci dit, tu sais deja ma position pour le futur de Pluxml (template a part, etc). Mais si jamais je peut te donner un conseil : Fait-s'en UN SEUL script au plus tot possible! Ceci te sauvera du temps a court terme.

    Pour l'idée du 'merge' de Plux-classique & Plux-Blog et bien a mon sens c'est simple:

    1. Tu as deja un fichier config.xml... Ajoute un parametre blog_on ou blog_off.
    2. Dans ton template d'affiche de pages, tu test si cette variable est a 'ON'. Si oui, affiche le module d'affichage de commentaire+form. Sinon n'affiche rien.

    PS: Je sais que je ne suis pas apprécié ici (l'idée du core/template n,est pas populaire) mais je reste toujours dispo pour t'aider si t'as besoin.

    Paix et amour en 2007
  • dave a écrit:
    Je sais que je ne suis pas apprécié ici
    Allons, allons ;) ... Pas de parano. Tout le monde est le bienvenu, ici !
    Maintenant, les idée des uns et des autres, ben ça se discute, ça fait débat et c'est normal !

    à plus,

    Gzyg
  • Aucune parano a l'horizon. Je ne suis pas fort sur les emoicones pour donner un 'ton' a mes phrases. Ceux qui me connaisse savent bien que je suis le plus rilax.

    Re-Paix et amour 2007
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.