[Resolu] Accéder à $plxAdmin->aUsers
Bonjour,
Je réalise un plugin qui affiche dans une page statique un formulaire de connexion basé sur le fichier utilisateurs.xml, en gros comme celui de auth.php du répertoire /admin.
Le hic est que je ne sais pas trop comment accéder à $plxAdmin->aUsers, j'essaie de l'appeler depuis la class de mon plugin.
Philippe.
Je réalise un plugin qui affiche dans une page statique un formulaire de connexion basé sur le fichier utilisateurs.xml, en gros comme celui de auth.php du répertoire /admin.
Le hic est que je ne sais pas trop comment accéder à $plxAdmin->aUsers, j'essaie de l'appeler depuis la class de mon plugin.
Philippe.
J'ai un string de l'array
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
tu peux après utiliser la variable $plxadmin pour accéder aux données de la classe
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
et la ligne 9 correspond à
Consultant PluXml
Dans la fonction de ma class
J'ai comme erreur : et la ligne 37 est :
Dans le doute : Me donne NULL
de plus si tu mets le getInstance dans le constructeur ça va te faire une erreur quand tu seras dans l'admin de plux, car l'objet plxMotor sera inconnu
Consultant PluXml
Mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
Je ne vais pas en avoir besoin dans la partie admin puisque pour cette partie je reste sur les fonctions de base de pluXml.
et ce n'est pas propre d'utiliser global $plxMotor car plxMotor est un singleton (donc inutile).
Consultant PluXml
L'autre solution serait de re-écrire la fonction getUsers dans mon plugin ? C'est tout de même un peu galère d'accéder au fonction de base proposé par pluxml hors celle de la class plxUtils qui elles sont accessible par plxUtils::LeTrucQueJeVeux. Par exemple j'ai besoin d'accéder à staticUrl qui se trouve lui dans plxShow... Je coince pas mal... Bon peut être est-ce parce que je suis pas à l'aise avec les class
Pour revenir à mon premier problème, j'ai fouillé dans la class plxShow je découvre dans le constructeur :
Et un peu plus bas
Dans c'est possible comme ça, je modifie ma classe de la même manière en virant les global
J'obtiens un jolie NULL.
J'ai trouvé comment faire pour ne pas le déclarer en global, je le déclare uniquement dans la fonction formAuth ce qui donne :
Du coups il est local à la fonction et utilisable par $this->plxMotor->aUsers par exemple. J'ai testé avec plxShow ça marche sur le même principe il y a juste plxToken qui ne marche par car il n'y a pas de fonction getInstance dans la fonction (peut être prévoir pour les prochaines versions que toute les classes ai un getInstance.
Merci pour l'aide.
plxToken n'a pas besoin de fonction getInstance. Ce n'est pas un singleton. C'est une classe avec des fonctions static qui doivent être appelées par plxToken::getTokenPostMethod() ou plxToken::validateFormToken()
Consultant PluXml
De même dans mes plugins, lorsqu'il y a un formulaire à controler
Consultant PluXml
Je reviens sur mon problème avec plxToken, lorsque je l'utilise dans mon plugin en l'appelant comme ça : plxToken::validateFormToken($_POST); j'ai comme erreur : Alors que je peux utiliser plxUtils de la même manière sans problème...
une en début du formulaire, et une à la fin.
Mais je ne trouve plus lesquelles !
La classe token n'est pas déclarée dans le fichier index.php lors de l'inclusion de toutes les librairies, vu qu'on en a pas besoin coté visiteurs.
Maintenant si tu a besoin de cette classe à toi de la déclarer dans ton plugin avec un include_once (et pas un include)
Consultant PluXml