Modifier contenu sidebar

Bonjour

Que du bonheur ce forum, je progresse ;-)

Mais là je bloque de nouveau, je souhaite utiliser la div "sidebar" pour entrer du texte grâce à l'éditeur, en somme je souhaiterai faire la même chose que dans la div section...

Est ce possible ?

Si vous avez une piste ou une idée ??

Merci

Bon am

BB

Le site en construction

http://www.recettes-pain-epice.net/lumieres/pluxml/

Réponses

• Bonjour Bb64,
    Oui, il est possible de mettre un contenu modifiable dans la sidebar, c'est-à-dire dans la colonne de droite (qui peut aussi être placée à gauche, suivant les goûts !).

La solution est ici :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=22045#p22045

Ton site donne envie de partir en vacances, c'est chouette le Pays Basque !
  • Merci Francis, tout fonctionne

Oui le pays basque est super, même sous la pluie ;-)

Plus difficile ..? Est il possible de mettre un texte différent sur chaque page statique dans la sidebar ?

Joyeux réveillon

BB
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

oui c'est possible.
    tu crées un template différent pour chacune de tes pages statiques que tu veux personnaliser

1) fait une copie de static.php de ton thème en le nommant par exemple static-sidebar1.php
    2) dans la gestion des pages statiques, clic sur le lien "éditer" de ta page et va sélectionner dans le déroulant "Template" le fichier static-sidebar1.php
    3) fait une copie de sidebar.php en sidebar1.php
    4) dans le fichier static-sidebar1.php remplace l'include du fichier sidebar.php par l'include de sidebar1.php

tu peux ainsi personnaliser à la fois le design de ta page statique et celui de la sidebar en rajoutant ce que tu as besoin

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Bonjour Stéphane

Merci, tu es très réactif ;-)

J'ai donc mis les fichiers que tu m'as suggérés de faire dans le sous dossier "defaut" du dossier "themes", mais ils n'apparaissent pas dans le champ du formulaire "template", je n'ai que le choix static.php ....

J'ai du zappé quelque chose :-(

BB
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.