2 ou 3 colonnes

Bb64Bb64 Member
Bonsoir

Je débute ce soir mon second site sur pluxml, je vais faire un site uniquement avec des "pages statiques.

Je souhaiterai avoir 3 colonnes, je penses garder la "div section" +" la div sidebar" et rajouter une troisième div ...? mais la je bloque ..................................!!!!!!!!!

L'avez vous déjà fait ?

Merci

Bonne soirée

BB

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Rajoute une page sidebar_2.php (ou un autre nom plus original) et utilise le lien de stéphane pour la construction de ton site, ça devrait rouler sur des roulettes, yeah ! :)
  • Merci pour vos conseils, je viens de passer l'après midi sur pluxml afin d’essayer d'intégrer une troisième colonne, je n'y parviens pas, pour le moment j'en suis la :-) http://www.bb64.fr/biscuits/

J'ai essayé en modifiant home.php, en créant ene deuxième page side bar-2.php

Je galère un peu, l'avantage c'est que je progresse en fouillant le code de ce génial cms

Bonne soirée

BB
  • k610ik610i Member
    janvier 2012 modifié
    D'après ton html, tu n'as que deux colonnes (aside et article).

> Il t'en faut une 3eme
    <html>
    <head>
    </head>

<body id="top">
    <div id="header"></div>
    <div id="section">
    	<div id="article"></div>		
    	<div id="aside"></div>
    	<div id="aside-2"></div>
    </div>
    <div id="footer"></div>
    </body>
    </html>

Et que tu joues sur le CSS ensuite !
  • Merci ;-)
  • J'aurai plutôt nommé les index des colonnes en "left", "center" et "right" (ou "column-a", "column-b" et "column-c"), d'autant que ton "aside" est au centre alors que ça veut dire "côté". Ça me semble plus logique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.