[Thème HTML5/CSS3] Sans Nom...
k610i
Member
Bonjoir,
J'découvre peu à peu le HTML 5 et le CSS 3 et j'essaye de comprendre comment ça marche, etc.
Pour cela, j'ai décidé de créer un p'tit thème assez simple (assez bleu !).
Mon site de démo
Il doit avoir des erreurs à certains endroits... Donc si un motivé veut l'améliorer (puisque je suis novice, j'suis surement passée à côté de choses et d'autres), je lui transmets.
Par ailleurs, je ne m'y connais pas du tout en javascript, y a surement des p'tites choses à améliorer facilement !
Ensuite, il ira virevolter parmi les autres thèmes PluXml.
J'découvre peu à peu le HTML 5 et le CSS 3 et j'essaye de comprendre comment ça marche, etc.
Pour cela, j'ai décidé de créer un p'tit thème assez simple (assez bleu !).
Mon site de démo
Il doit avoir des erreurs à certains endroits... Donc si un motivé veut l'améliorer (puisque je suis novice, j'suis surement passée à côté de choses et d'autres), je lui transmets.
Par ailleurs, je ne m'y connais pas du tout en javascript, y a surement des p'tites choses à améliorer facilement !
Ensuite, il ira virevolter parmi les autres thèmes PluXml.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Parcontre, certaines classes css3 ne marchent pas sur les anciens ie (normale) et c'est pas bien grave çà non plus. Il existe des scripts pour palier à ce problème mais bon... La j'avoue que je chipote beaucoup Moi les soucies sont venus apres avoir fait le template, il faudra que tu t'adapte au fur et à mesure mais pour une base c'est bon.
EDIT : bon je précise que j'ai donné un coup d'oeil vite fait, il y a peut-être des choses que j'ai pas vu.
-
>> A quoi servent les rôles ?
Merci en tout cas.
Sinon, pourquoi ce <div class="line"></div> plutôt qu'un simple <hr /> ?
à plus,
Gzyg
J'vais regarder le fonctionnement de la balise hr, que je ne connais que de nom.
J'ai testé la font "Forte". Elle s'affiche sans problème sur mon pc perso (chrome dernière version).
Et làà, quand je suis sur mon pc de bureau, elle ne s'affiche pas (c'est la font Myriad que je vois)(toujours chrome dernière version), comment ça se fait ?
Ici pour le télécharger
(j'sais pas mettre dans les ressources du site PluXml... )
Après, faut l'adapter à ses besoins.
(pour mettre sur mon site de démo les deux versions (bleue et orange))
Je vais donc passer à l'orange!
à plus,
Gzyg
Mais ça ne semble pas fonctionner.
(Edith Piaf: J'ai installé le plugin, ça fonctionne ! )
J'ai mis les deux en téléchargement.
Le thème orange est délicieusement Ubuntu
<!--[if lt IE 8]>
<script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]-->
Ca evite de charger le script sous ie9, car sur cette version le html5 semble bien fonctionner, du moins pour les bases.
J'ai pas cherché à adapter le plugin pour le rendre 'moins moche' sur ce site, vu l'utilisation que j'en ai.
Mais c'est vrai que c'est moche !
Hahaha.
Je devrais proposer un nouveau thème prochainement, que je mettraisen démo sur ce site, p'tèt qu'à ce moment, je me motiverai pour améliorer ce point.
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Je me renseigne pas mal sur le HTML5 pour bien le comprendre et l'intégrer.
Bon je sais, Google est mon ami.
KaySix à la recherche de la perfection !
j'effectue des modifs (tres simples, couleur de fond) sur le theme blue , test en local xaamp.
malgres les modifs dans le fichier styles .css , rien n'est pris en compte pour le visuel.....
une idée pour résoudre ce probleme ?
> Pour la couleur de fond, normalement, si tu touches au background-color sur le body, ça doit changer ta couleur de fond... si ce n'est pas le cas, je vois pas ce que c'est.
j'ai beau modifier le code couleur , rien n'y fait...
je le fait tourner sur pluxml 5.1.3 , compatibilité ?