Mise à jour pluxml blog

Bonjour
avant de faire une bétise je préfère poser quand meme la question.

Pour réaliser la mise à jour de pluxmlblog, suffit il juste d'écraser les anciens fichiers par les nouveaux ?

car il faut que je fasse attention , mon fichier template.php a été modifié pour accepter un avatar dans les commentaires

et
j'avais demandé une modification pour avoir le nbre d'articles pour chaque catégories.

Merci à ceux qui me réponderont.

Réponses

• AliAli Member
    Exactement,

Tu écrases tout, mais fait une sauvegarde pour être sur, et si jamais tu modifie de temps en temps les fichiers source, fait attention de ne pas les écraser avec.
  • 1. Fais une sauvegarde (au moins les articles et le thème), ça prendre pas longtemps et ça peut sauver.

2. Tu écrase tout en envoyant un nouveau Pluxml.

3. Normalement ton thème n'a pas du bouger car son nom est différent de celui par défaut. Mais par contre tu vas devoir refaire la manip' pour avoir le nombre d'articles par catégorie
  • Merci c'est bien ce que je pensai.

Aller hop au boulot
  • LaddyLaddy Member
    janvier 2007 modifié
    J'ai un problème avec la mise à jour qui n'en est pas un surement.

J'ai ajouté dans mon fichier template cette partie là pour activer le filtre anti-spam
    <?php # affichage du capcha anti-spam
    if($pluxml->config == 1){
    echo '<p><label>Vérification anti-spam :</label>';
    echo '<br />'.$capcha->q().'<input name="rep" type="text" size="10" /></p>';
    echo '<input name="rep2" type="hidden" value="'.$capcha->r().'" />';
    } ?>
    Malheureusement ça ne fonctionne pas , y aurait il un code à ajouter ? ou est ce le mod avatar mis en place qui me pose problème ?

edit : j'ai remis un fichier propre template.php d'origine est pas de filtre anti spam.
  • Salut,

As-tu autorisé l'ajout des commentaires dans le panneau d'administration, rubrique "Paramètres" ?
  • LaddyLaddy Member
    janvier 2007 modifié
    oui bien sur ils sont activés dans l'administration, on peut meme poster des commentaires sauf que là le systeme antispam n'apparait pas.

edit : je suis passé de la premier version de pluxml blog à la derniere en date, sans passer par l'intermédiaire, est ce que ça provienderait de ça, je ne pense pas puisqu'on écrase les fichiers.
  • AliAli Member
    Normalement non, puisque si la dernier en date fonctionne ailleurs il y le nécéssaire pour que ça marche...

Peut-être dans le template, car là il ya peut-être des changmenets, je n'ai aps vraiment étudier les changements des pluxml-blog.

Essaie de comparer le template par déffaut au template que tu as... tu trouvera peut-être quelque chose de louche.
  • j'ai comparé via winMERGE les deux fichiers template.php , celui de mon theme et celui du template par défaut du skin livré avec la derniere version.

Ormis le bout de script de l'anti spam et les meta, et pagination pas au meme endroit rien d'anormal.
  • Est-ce que l'anti-spam est activé dans l'admin' ?
  • ben non arf j'avais pas vu que l'anti spam etait à activer.

me voila rassurer.

Merci Syline, une petite suggestion cependant peut etre regourper l'activation commentaire et anti spam, les deux étant liés.
  • Laddy a écrit:
    Merci Syline, une petite suggestion cependant peut etre regourper l'activation commentaire et anti spam, les deux étant liés.
    Pas forcemment, personnellement je n'active pas l'anti-spam tant que le premier spam n'est pas arrivé. Pourquoi vouloir rendre dépendante ces deux fonctions ?
  • Pas bête, ça x)
    J'y avais pas pensé :D
  • ce n'est pas les rendre dépendant l'une de l'autre mais que ce soit tout de suite vu et lu lorsque l'on lit la page paramettre.

je trouve plus pratique de voir les fonctions liés à une meme sujet regroupé qu'eparpiller en haut de page et en bas de page.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.