Demande de Mise à jour suite à modif de config.php
SapinTremblant
Member
dans Entraide
j'ai tenté une modif du fichier config.php (le charset pour être précis) et suite à cette modif mon pluxml me demande inexorablement de mettre à jour (ce que je ne veux pas car j'ai plein de customisation dessus, c'est une 5.1.3). C'est un site pur usage interne et mon charset a besoin d'être ISO-8859-16 pour tout le site.
Avez vous une idée ?
merci par avance.
Avez vous une idée ?
merci par avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Une question: pourquoi ISO-8859-16 obligatoirement ?
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
C'est quoi le BOM est comment faire pour que tout soit en ISO-8859-16 (les champs enregistrés dans le statique.xml et autres).
@Jerry Wham : cela ne change rien du tout, il me demande de faire une MAJ tt de même. Mais merci de t'y intéresser.
.
Sinon, comment est ton est ton fichier data/parametres.xml ? Regarde ce qui est indiqué dans le paramètre version Peut-être qu'en le changeant à ce niveau...
Explications....
PluXml travaille avec des fichiers xml. Les fonctions php utilisées pour lire les données xml (le parser), ne supporte que les encodages suivant: ISO-8859-1, UTF-8 et US-ASCII.
http://php.net/manual/fr/function.xml-parser-create.php (voir encart 'encoding')
Donc lorsque tu spécifies dans le fichier config.php le charsert ISO-8859-16, les fonctions qui vont récupérées les données dans les fichiers xml ne fonctionnent pas. Le n° de version dans le fichier parametres.xml n'est pas recupéré, tu es donc redirigé vers la page de mise à jour.
Le problème est donc lié à une limitation de php. En d'autres termes, t'es dans la m..... car il n'y a pas de solution.
Donc laisse ton pluxml en UTF-8 et je cherche plutot à donner le bon encodage lors de l'export en html de tes pages pour ta newsletter. Là ça va dépendre du code que tu as écrit et des fonctions php utilisées pour générérer les newsletters.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Je vous tiens au courant de mes trouvailles et avancées
MAJ
mon parametre.xml a subitement été amputé pour ressembler à ça :
quand ma version en ligne (enfin sur un autre serveur) ressemble à ça
J'ai remplacé le fichier par celui de mon serveur et rien de nouveau... je cherche encore
MAJ: C'EST BON, je m'étais trompé de fichier. j'ai donc récupérer le parametre.xml de mon serveur, l'ai collé en local et c'est reparti, il a voulu faire une MAJ en 5.1.3, je l'ai faite et c'est OK.
Merci encore. Bon j'ai pas encore trouvé mon histoire de 8859-16 mais bon.