Documentation PHP

Bonjour à tous et bonne année

J'ai découvert Pluxml depuis quelques jours et j'ai commencé à regarder de plus près le code.
Le code ne semble pas très documenté (très peu de commentaires dans les fichiers), et je me demandais si il y a avait la possibilité de connaître les grandes "lignes" qui composent le noyau de pluxml.
J'ai commencé un peu à trifouiller mais je dois dire que pour quelqu'un qui n'est pas réellement un bon connaisseur de la programmation orientée-objet, comprendre le fonctionnement de ce cms n'est pas chose aisée.

En fait, je pense que la section "Documentation" du site (qui semble assez vide), pourrait accueillir les informations de bases concernant le code de pluxml (par exemple, les différents tableaux utilisés - a ce que j'ai pu voir la façon de procéder est différente entre l'admin et le reste du site).
Je pense que si cela se met en place, des codeurs plus ou moins expérimentés se méleront à ce cms et l'on verra différentes modifications proposées.

Bref, je crois que cette action pourrait être bénéfique à la communautée.

Réponses

  • AliAli Member
    Je pourais très bien commenter pluxml, il est tellement simple, mêmes les fonctions sont en français :p
  • Tilux a écrit:
    En fait, je pense que la section "Documentation" du site (qui semble assez vide), pourrait accueillir les informations de bases concernant le code de pluxml (par exemple, les différents tableaux utilisés - a ce que j'ai pu voir la façon de procéder est différente entre l'admin et le reste du site).
    Pluxml est jeune, très jeune puisqu'encore en beta :)
    Le principal objectif aujourd'hui est de réunir autour de Skyline une équipe soudée et compétente. C'est en cours. Grace aux premiers recrutements, la partie documentation a commencé à être remaniée en coulisse par Diti. La validation des premiers articles ne devrait pas tarder.
    Tilux a écrit:
    Je pense que si cela se met en place, des codeurs plus ou moins expérimentés se méleront à ce cms et l'on verra différentes modifications proposées.
    La question reste posée mais en l'état actuel des choses, la philosophie du staff pluxml est surtout de décharger Skyline des scories de gestion annexes pour qu'il puisse tranquillement développer et atteindre une version 01 stable. Nous sommes encore loin d'imaginer une communauté de développeurs pour pluxml, même si à terme ce sera sans doute le cas. Aujourd'hui, pluxml reste un produit "artisanal", au sens noble du terme et tout le monde dans l'équipe souhaite qu'il le demeure.

    Cela ne veut pas pour autant dire que nous sommes fermés à toute évolution ou proposition, bien on contraire. On ne souhaite tout simplement pas bruler les étapes qui nous attendent :)

    Merci en tous cas de ton intervention qui me permet de fouetter le staff pour qui avance plus vite sur la documentation :lol:
  • Je suis d'accord avec Tilux, bien que les fonction soient commentées, il serait bien de prévoir un truc, qui aiderait les développeurs d'extensions (pour l'instant, de modifications) à comprendre le coeur de Pluxml.
    +1
  • Tilux a écrit:
    Bonjour à tous et bonne année

    J'ai découvert Pluxml depuis quelques jours et j'ai commencé à regarder de plus près le code.
    Le code ne semble pas très documenté (très peu de commentaires dans les fichiers), et je me demandais si il y a avait la possibilité de connaître les grandes "lignes" qui composent le noyau de pluxml.
    J'ai commencé un peu à trifouiller mais je dois dire que pour quelqu'un qui n'est pas réellement un bon connaisseur de la programmation orientée-objet, comprendre le fonctionnement de ce cms n'est pas chose aisée.

    En fait, je pense que la section "Documentation" du site (qui semble assez vide), pourrait accueillir les informations de bases concernant le code de pluxml (par exemple, les différents tableaux utilisés - a ce que j'ai pu voir la façon de procéder est différente entre l'admin et le reste du site).
    Je pense que si cela se met en place, des codeurs plus ou moins expérimentés se méleront à ce cms et l'on verra différentes modifications proposées.

    Bref, je crois que cette action pourrait être bénéfique à la communautée.
    Même si les comentaires de code ne sont pas présents partout je pense que le code se "comprend" sans trop de problème. On peut bien sur envisager, et on y viendra, une documentation sur le code lui-même mais ce n'est pas encore une priorité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.