lien "ouvrir popup" dans code php

Bonjour,

J'utilise la fonction "Lister les articles par catégories dans une page statique" que l'on trouve dans le wiki.

je souhaite pouvoir utiliser les liens des articles vers un popup.

en html j'utilise un script
<script type="text/javascript">
function OuvrirPopup(page,nom,option) {
  window.open(page,nom,option);
}
</script>

auquel j'associe
<a href="javascript:OuvrirPopup('http://www.xxx.fr/bla_bla','','resizable=no,location=no,width=400,height=400,screenX=350,screenY=150,menubar=no,status=no,scrollbars=no,menubar=no')">texte</a>

Ma question comment transformer la ligne php
echo '<li>'.$art_date.'<a target=\"_blank\" href="'.$plxShow->plxMotor->aConf['racine'].'?article'.$art_num.'/'.$art_url.'">'.$art_title.'</a></li>';

le target me pose pb et je voudrais ouvrir un popup j'ai tenté de multiple ecriture mais sans succés. :-(

merci pour votre aide

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Supprime le target, et appelle ton popup à partir de onclick

ce qui te fera une ligne du genre:
    echo '<li>'.$art_date.'<a onclick="OuvrirPopup(........)" href="javascript:void(0)">'.$art_title.'</a></li>';

perso je prefere mettre l'appel d'une fonction javascript dans onclick plutot que dans le href.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• merci stéphane,

mais j'indique quoi dans

onclick="OuvrirPopup(........)"

je ne suis pas censé connaitre l'url ...... puisque la liste est fourni par la moulinette en PHP
    évoqué plus haut. I s'agit donc d'une variable qui évolue en fonction des résultats de la liste.

Pour tout dire je ne cherche à afficher que les cinq derniers articles.

:-((
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    février 2012 modifié
    Essaie ça :
    echo '<li>'.$art_date.'<a href="'.$plxMotor->urlRewrite(.'?article'.$art_num.'/'.$art_url).'" onclick="window.open(this.href);return false;">'.$art_title.'</a></li>';

Si ça ne marche pas il faut appeler une instance de $plxMotor ainsi :
    $plxMotor = plxMotor:getInstance();

• merci tous deux je me plonge dedans.

mal de tête en vue ....:-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.